films gays gays gays en approche...

Publié le par martine chiorino

films gays gays gays en approche...
Ce mois-ci l'équipe de Vues d'en Face vous propose deux projections à Mon Ciné à Saint-Martin-d'Hères : Toutes les Couleurs du Monde dans le cadre des Rendez-Vous des Cinémas d'Afrique, et On the Go en partenariat avec le festival Ojo Loco.
 
Bonnes séances !
header-newsletter-separateur-small
Toutes les Couleurs du Monde
Mon Ciné, Saint-Martin-d'Hères
mardi 12 mars 2024 - 20h30
Retrouvez l'équipe Vues d'en Face à Mon Ciné à Saint-Martin-d'Hères pour la projection de Toutes les Couleurs du Monde mardi 12 mars à 20h30 dans le cadre des Rendez-Vous des Cinémas d'Afrique.
 
Premier film du nigerian Bavatunde Apalovo, Toutes les Couleurs du Monde a obtenu le Teddy Award à la Berlinale 2023 et c’est amplement mérité. Le regard tendre du réalisateur sur Bambino, chauffeur livreur à Lagos et sur Bawa, photographe plein de vie qui le conduit avec douceur vers l’émancipation est servi par une photographie superbe. Malgré la pénalisation de tout amour différent à Lagos comme dans une grande partie de l’Afrique noire, ce film fort, porté par une musique envoûtante, raconte magnifiquement la quête de soi et de l’amour. A voir absolument.
 
 
Nuit noire en Anatolie
ON THE GO
Mon Ciné, Saint-Martin-d'Hères
samedi 30 mars 2024 - 20h30
Nous avons le plaisir de vous proposer ce road movie queer dans le cadre du festival de cinéma ibérique et latino américain de Grenoble : Ojo Loco.

Être ou ne pas être mère, telle est la question. Un road movie où la musique, la sexualité et les contradictions accompagnent les personnages principaux lors d'un voyage à travers le Sud de l'Espagne dans une Corvair 67. Milagros étire une jeunesse insouciante dans ses dernières années de fertilité, tandis que Jonathan cherche du réconfort sur Grindr afin de surmonter ses problèmes d'abandon.

“Pour leur premier long-métrage commun, [les réalisatrices] nous emmènent en Espagne avec un road movie totalement jouissif, libre, irrévérencieux, loufoque et érotique, pour notre plus grand plaisir.” - Mathilde Henrot

 
header-newsletter-separateur-small
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article