(jeu#139) ô merveille !

Publié le par martine chiorino

(jeu#139) ô merveille !
(jeu#139) ô merveille !
(jeu#139) ô merveille !

Un petit jeu minimaliste sur kickstarter qui vaut un coup d'oeil, c'est ONE CARD WONDER, de chez Ape games.
Tout est à peu près dans le titre, c'est un jeu pour 2 à 6 joueurs qui se joue en environ 1/2 heure.
Il coute environ 15 euros, est financé à quasi 100 %.

Vous allez devoir pour gagner construire une merveille avec des matériaux comme la pierre, la brique, l'argile, etc. qui sont des ressources représentées par des kubenbois de couleur.
Chaque merveille a une configuration unique (il faut construire les niveaux dans l'ordre) et nécessite des ressources différentes. Elle a aussi une ou des capacité(s) supplémentaire(s), que vous allez devoir activer pour pouvoir la / les utiliser.
Vous pouvez également construire des obélisques sur votre plateau individuel (il est unique) qui vont vous donner des capacités supplémentaires.
A votre tour vous pouvez :
-piocher des ressources que vous allez stocker sur votre plateau individuel : vous en piochez 3 et en gardez 2 (vous avez une capacité de stockage de 8), la 3ème allant dans un marché commun accessible à tous les joueurs.
-activer des capacités des obélisques.
-construire une ou des parties de votre merveille, ou une obélisque : vous pouvez construire tout ce que vous voulez tant que vous avez les ressources nécessaires.
-prendre des ressources d'un seul type au marché.
-vendre des paires de kubenbois pour une pièce chaque, les pièces étant des jokers remplaçant n'importe quel type de ressource.
Il existe une mini extension dans le jeu : des tuiles leader qui vont vous donner un pouvoir une fois dans la partie.

Voilà un petit jeu nerveux et bien pensé, très malin avec un joli matériel : bref, une petite boite avec que du fun dedans !

Et comme d'hab' impossible de mettre le lien pour la campagne, désolée, il va falloir aller direct sur KS. Par contre vous avez le lien en bas pour une partie commentée.
 

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article