c'est l'automne, que se mettre dans les oreilles ?

Publié le par martine chiorino

c'est l'automne, que se mettre dans les oreilles ?
c'est l'automne, que se mettre dans les oreilles ?

ouf ! ça y est la rentrée est passée et les choses commencent à se tasser (un peu !) !
et donc la saison des concerts est à peine débutée...qu'écouter en attendant ?
nous avions donné la liste de ce que nous écoutions cet été, voici ce que avons de tout beau tout nouveau comme petites choses croustillantes à se mettre dans les oreilles (et comme on est gentilles, en attendant que vous les ayez achetées, des clipounets liens en bas pour une mise en bouche oreille).

-PUTS MARIE
les petits suisses bien déjantés étaient ici en juillet au cabaret frappé, pour présenter leur mélange de pop, rap, spoken word, avec des bouts de sons jazzy et du bruit comme écrin (du rock ?) :  c'est inclassable et c'est bon.
on aime beaucoup leur dernier CD de 2018 "catching bad temper"
(petit lien pour écouter en bas)
-CHRIS (christine and the queens)
notre nantaise chérie, forte de ses deux récentes victoires de la musique, n'a plus besoin qu'on la présente...
son 2nd album, intitulé sobrement et fort à propos "chris", a eu un succès international amplement mérité, c'est mélodique c'est pointu sans être hermétique, et c'est LGBT+ friendly, what else ?
-INNA DA YARD on a a-do-ré le film sur le making of de l'album, film chroniqué par ailleurs dans un papier sur les films musicaux récents (lien en bas pour le lire), et comme le film, c'est juste un bijou.
que vous soyez fan de reggae ou pas, un Cd somptueux indispensable dans toute bonne CDthèque, d'ailleurs on a aussi acheté le volume précédent, c'est dire...
-BOTS / EL HOMBRE ORQUESTRA "just another day at the office"
vu en août à Sète, faisant la manche (pour les branchés, c'est du "busking") vers les halles, c'est un homme orchestre qui voyage autour du monde sur son bateau Mahala (comme Marieke de Pianocéan qui passe bientôt ici et qu'il ne faudra pas rater).
il joue de la trompette, du trombone, du tuba, de la guitare (mais ce n'est pas son instrument de prédilection), de la planche à laver et il chante excellemment des reprises de vieux blues.
son cd est dispo sur bandcamp.
-MARK RONSON mark ronson a le coeur brisé (il a divorcé) et ça donne cet album réussi sur le thème chagrin d'amour / rupture.
on voit que ce n'est pas pour rien qu'il a eu un oscar pour shallow de lady gaga (a star is born), rien à dire c'est propre et bien fait, et ça reste fun... (si, si!)
on trouve là une belle brochette de chanteuses / co-auteurs : de miley cirus à lykke li.
bref, une vraie bonne surprise.
-THE NATIONAL avec " I am easy to find" un album superbe qui se mérite mixant ballades, envolées pop et ambiances électro, de plus d'une heure, réalisé en parallèle avec un film de 25mn. (lien en bas)
de nombreux featuring de chanteuses, dont Kate Stables de This is the Kit (que nous avons eu la chance de voir en concert il y a quelques années au ciel dans le cadre du festival "les femmes s'en mêlent").
-JOE JACKSON pour "I'm the man" son second album de 1979, ce qui ne nous rajeunit pas (je l'ai acheté en vinyl à sa sortie) à l'époque un grand grand choc musical pour cet album post punk / new wave (avec THE POLICE).
indémodable, s'écoute super bien 40 après.
il est là car trouvé dans une ressourcerie pour 50 centimes et c'est le bon plan de la semaine avec quelques autres bricoles au même prix :
-AMON TOBIN son album de 2002 "out from out where" techno c'est beau !
-MELK vieil album de gens du cru, actif jusque vers 2005, belle électro pop classieuse
-MC SOLAAR son 4ème album de 1998 sans titre, celui de la 5ème saison, must have

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article