jeux : êtes vous joueur un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...?

Publié le par martine chiorino

jeux : êtes vous joueur un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...?

Alors que nous attendons les nominations au Spiel des Jahres, qui tomberont lundi prochain 14 mai, et que les pronostics vont bon train de partout, le président du jury Tom Felber a un message pour nous :

                              " Il sera bientôt de retour : le lundi 14 mai, le jury du «Jeu ​​de l'année» publiera sa liste de jeux recommandés. Pour moi, en tant que président, il est toujours très instructif de voir immédiatement après cette annonce les réactions du public. Mais certaines des réactions les plus violentes sont basée sur un malentendu, un malentendu sur qui est le "groupe-cible". Selon notre règlement, le «Jeu de l'année» est censé être un jeu aussi adapté que possible pour promouvoir et diffuser la culture du jeu dans la famille et la société. Le jeu retenu ne doit donc pas être trop complexe et son apprentissage ne doit pas être trop difficile, afin que ce jeu puisse avoir un large impact dans la société. Mais comment peut-on facilement savoir si quelqu'un a peut-être mal compris nos attentes et si un joueur appartient toujours à ce groupe-cible?

Voici 10 signes immanquables que vous ne faites plus partie de l'audience du Jeu de l'année :

Vous postez tous les jeux que vous jouez sur BoardGameGeek et y notez soigneusement où vous avez joué, la durée de la partie, le score de tous les joueurs, leurs noms et leurs métiers, la couleur de votre pion, votre pression sanguine et la marque du sachet de chips consommé avant le repas.

Vous prenez toujours et à chaque partie une photo du jeu que vous jouez et la postez sur Twitter, Instagram, SnapChat et Facebook, et taguez tous les joueurs, qui sont bien sûr tous sur Twitter, Instagram, SnapChat et Facebook.

Après la foire du jeu à Essen, vous présentez fièrement votre "butin" dans les médias sociaux : la pile de tous vos jeux achetés pendant la foire.

Vous êtes sérieusement d'avis que certains des précédents lauréats du «Kennerspiel des Jahres» sont en réalité des jeux pour enfants et en avez déjà été fait part au président du jury ou à d'autres membres du jury directement et avec insistance.

Vous payez régulièrement trop cher pour vous faire envoyer des T-shirts "cool" de l'étranger.

Vous êtes plus que disposé à dépenser au moins 120 $ pour un jeu Kickstarter publié par un auteur et un éditeur inconnus, dont vous ne savez même pas si le système de jeu fonctionne.
Le principal est que les figurines ont l'air cool et que les illustrations déchirent.

Les discussions pendant vos soirées de jeu tournent souvent autour de sujets tels que "Si Batman, M. Spock, et Tintin et Milou rencontreraient Dark Vador, Lara Croft, et Rick et Morty en tant qu'équipe dans une arène, qui gagnerait le combat et pourquoi?"

Discuter ? Lors de vos soirées de jeu on ne discute pas. Les autres joueurs doivent se concentrer sur le jeu.

Vous préférez jouer tout seul de toute façon, ce n'est pas aussi bien lorsque vous interagissez avec les autres joueurs.

De toute façon, vous êtes d'avis que, au choix : Echecs / Go / Monopoly / Colons de Catane / Magic the gathering / Netrunner / Poker / Bridge / Uno / Football / Corde à sauter est le meilleur jeu jamais sorti et qu'il n'y a pas vraiment besoin d'autre jeu après ça "

 

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article