Henri et Jane, des adieux...

Publié le par martine chiorino

dessin sfar, rue de verneuil
dessin sfar, rue de verneuil

dessin sfar, rue de verneuil

Disparition le 16 juillet de deux personnes qui ont tellement enjolivé mon paysage musical...

Jane Birkin elle me manque déjà...So long, lady...

Henri Tachan dont la mort a été éclipsée par celle de JB.
Henri Tachan est un grand auteur-compositeur interprète, libre, enragé, anar, féministe et amoureux des mots. Il écrit de superbes textes contre la beaufitude, la corrida, les J0, l'armée, bref la connerie en général...et en particulier.
Henri Tachan est repéré par Brel. Il aura 18 albums enregistrés en studio entre 1965 et 2007. Il sera adoubé par Juliette Gréco, Pierre Perret, Georges Brassens et d’autres figures de la chanson française comme Serge Reggiani. Il jouera plusieurs fois à l'Olympia, au théâtre de la ville,à Bobino...
Henri Tachan obtiendra le Grand prix de l'académie du disque Charles Cros en 1965, Jacques Brel écrira en postface de cet album qu'Henri Tachan deviendra un grand artiste : "Le lion est lâché ! Écoutez-le rugir… Celui-là rugit fort et rugira longtemps". 
Henri Tachan décroche en 2002 le prestigieux prix In Honorem de la 55e cérémonie de l’Académie Charles Cros, décerné par le président de la République.

Je suis tellement triste de cette mort, il m'a tant accompagnée, réjouie et émue, ma jeunesse en fut meilleure, et moi aussi un peu, je me plais à le penser en tout cas.
Pour le garder là un peu encore, écoutez "entre l'amour et l'amitié".
Et lien pour la meilleure playlist pour ceux et celles qui en veulent encore.

Publié dans musique, fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article