série, si je t'oublie...

Publié le par martine chiorino

série, si je t'oublie...
série, si je t'oublie...

"Une lueur d'espoir" est une série historique importante qui revient sur le parcours de Miep Gies, héroïne qui a caché la famille d'Anne Frank durant la Seconde Guerre mondiale.

Série de Joan Rater et Tony Phelan, qui ont été scénaristes sur Grey's Anatomy et New York : Cour de Justice.
8 épisodes de 55 min.

Une série de type biopic qui fait un pas de côté sur l'histoire connue d'Anne Frank, en mettant en lumière celle qui a essayé de la sauver. Sans pathos et avec humour (parfois) une série d'utilité publique vu la montée actuelle des extrêmismes.

Le pitch :
Miep Gies, une jeune femme d'une vingtaine d'années, n'a pas hésité lorsque son patron Otto Frank est venu lui demander de cacher sa famille aux nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Pendant les deux années suivantes, Miep, son mari Jan ont veillé sur les huit âmes (Otto Frank, sa femme Edith et ses filles Anne et Margot ainsi que quatre autres personnes) cachées dans une annexe secrète. C'est Miep qui a trouvé le journal d'Anne Frank et l'a gardé en sécurité pour qu'Otto, le seul survivants des huit , puisse plus tard le partager avec le monde entier et en faire l'un des témoignages les plus puissants sur la Shoah

Publié dans série

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article