j'l'écoute en boucle # 48 : un jour au paradis

Publié le par martine chiorino

j'l'écoute en boucle # 48 : un jour au paradis

Jerry Joseph est un auteur-compositeur-interprètre (guitariste) américain, d'ascendance libano-syrienne. Il a sorti plus de 35 disques mais est quasi inconnu en France. Il est réputé pour la qualité de ses textes.

Il se produit au Liban, Kurdistan irakien, Inde ou Afghanistan, parfois même en zones de guerre et dans des camps de réfugiés. Jerry Joseph a mis en place la Nomad Music Foundation, un organisme à but non lucratif qui distribue des instruments de musique aux adolescents vivants en zone de conflits. Il a d'ailleurs donné des leçons de guitare dans des camps en Irak et en Afghanistan, missions qui ont été relayées par Rolling Stone, entre autres.

Il joue régulièrement avec les Drive-By Truckers. Écrit entre Mexico, la Californie et l'Afrique du Sud, son nouvel album, The Beautiful Madness fait office au musicien de manifeste sur ce qu'il se passe dans le monde, le tout avec des paroles vives et crues.
The Beautiful Madness passe de ballades aux airs country entraînants comme "Days of Heaven" au plus sombre "Sugar Smacks".

Visionnez le très beau clip de Days of Heaven, lien en dessous.

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article