tic tac tic tac

Publié le par martine chiorino

tic tac tic tac
tic tac tic tac

Une "Trump death clock", un genre d'horloge de l'apocalypse version trumpesque a été installée à New York à Times Square ("l'horloge de la mort de Trump" en traduction littérale).
C'est le documentariste engagé Eugene Jarecki qui en est à l'origine, un réalisateur new-yorkais, deux fois primé au festival de Sundance.

Ce panneau lumineux montre en temps réel le décompte des vies perdues à cause de l'inaction de Trump. Le compteur de «l'horloge» augmente en fonction du calcul suivant : 60% des morts aux Etats-Unis auraient pu être évités si le gouvernement de Donald Trump avait décidé de promulguer des règles de distanciation et de fermeture des écoles une semaine plus tôt.
L'horloge affichait lundi plus de 48.000 morts, sur un total de décès américains du coronavirus dépassant désormais les 80.000, le bilan officiel le plus lourd de tous les pays de la planète.

«Les vies inutilement perdues requièrent que nous demandions une gestion de crise plus responsable. De même que les noms des soldats morts sont gravés sur des monuments pour nous rappeler le coût des guerres, quantifier les vies perdues en raison de la réaction tardive du président sert une fonction essentielle», a expliqué M. Jarecki.

VIDEO lien en bas, sous titres en français disponibles

Publié dans art, cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article