film hommage à Christophe

Publié le par martine chiorino

film hommage à Christophe

En 2009, les artistes contemporains Ange Leccia et Dominique Gonzalez-Foerster signent Personne n'est à la place de personne. Un film avec Christophe, qui documente plus largement le parcours du chanteur.
La précision « avec Christophe » n'a rien de redondant : il ne s'agit pas d'un film « sur » un autre artiste, mais de la fusion entre trois créateurs ultra-sensibles qui partagent et multiplient l'un par l'autre un même amour pour toutes les formes de beauté.

Ange Leccia et Dominique Gonzalez-Foerster n'avaient encore jamais montré ce film.

Ange Leccia, né en Corse, est un artiste contemporain français. Son domaine de prédilection correspond aux images en mouvement.
En 1985, il commence à enseigner à l'
École supérieure d'art de Grenoble, où il accompagne toute une nouvelle génération avec Dominique Gonzalez-Foerster, Philippe Parreno, ou encore Matthieu Laurette.
Il est nommé en 2000 directeur du Pavillon, le laboratoire de création du
Palais de Tokyo. Il y accueille et forme, dès la première promotion, le tout jeune Apichatpong Weerasethakul, futur Palme d'Or au festival de Cannes.

Dominique Gonzalez-Foerster (D.G.-F.) est une artiste et réalisatrice française à Strasbourg.
Depuis les années 90, Dominique Gonzalez-Foerster a noué un dialogue avec des chanteurs. Elle s’est occupée avec Ange Leccia de la scénographie du concert de Christophe donné à l'Olympia le 11 mars 2002, à l'occasion de la tournée La Route des Mots. Un DVD de Christophe sur lequel les deux artistes ont aussi travaillé est sorti en 2002.
Il y a également eu la mise en image de La Tournée des Grands Espaces d'Alain Bashung (2004), ainsi que la réalisation du DVD Bashung(s) (2004)

 

 

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article