quinzaine contre les discriminations !

Publié le par martine chiorino

quinzaine contre les discriminations !

donc une parenthèse sur ce qui se passe à  GRE ces temps ci...ou presque !
on vous rappelle les temps forts :
LES DERANGEANTES
VUES D'EN FACE
LES DETOURS DE BABEL
LA QUINZAINE  CONTRE LE RACISME ET LES DISCRIMINATIONS
LE PRINTEMPS DU LIVRE
PAYSAGE-PAYSAGES

paysage-paysages débute le 23 mars, le printemps du livre le 20 mars, les dérangeantes on en a déjà causé, les détours de Babel ça arrive, reste les trucs arc en ciel and co :

-ce soir mardi à l'IEP (sciences po) sur le campus à 17H30 conférence sur l'homosexualité dans les mondes arabes


-ce soir à VUES D'EN FACE le film EVA ET CANDELA à 18H30 au Club
Eva, jeune réalisatrice, rencontre Candela, jeune actrice, lors d’un casting. Le coup de foudre est presque immédiat entre elles. Ce long-métrage relate l’histoire de leur amour. Un amour tumultueux fait de passion et de douceur mais qui se heurte en permanence à la réalité. Grossesse, jalousie, choix de carrière… Leur relation sera-t-elle assez forte pour survivre au temps qui passe ?
Une histoire qui sait capturer les choses banales et authentiques de chaque relation.


-demain mercredi à l'ESAD (école des beaux arts) rue Lesdiguières audition de QUAND LA CREATION RENCONTRE LE SIDA projet de Didier ROTH-BETTONI
Plus qu’aucune autre maladie, le sida a produit un art de l’intime, un art autofictionnel où des créateurs de toutes disciplines ont utilisé leur vécu le plus personnel de la maladie pour faire œuvre, non seulement de témoignage mais aussi d’affirmation, de combat et de refus de la fatalité.
« Maladie de pédé », sexuellement transmissible, le sida n’est pas n’importe quelle épidémie. Elle affecte une communauté déjà stigmatisée pour sa sexualité. Pendant des années, se découvrir séropositif signifiait, à courte ou moyenne échéance, mourir dans l’indifférence voire le rejet.
Didier Roth-Bettoni travaille depuis longtemps sur les questions de représentation LGBTQI au cinéma et a publié l’an dernier Les Années sida à l’écran. Dans une série de quatre documentaires radio de 55 minutes il montre comment le sida « a réussi à générer des formes artistiques singulières » de la part des personnes concernées, principalement les séropositifs eux-mêmes.

ECOUTEZ CE QUI C'EST DIT SUR FRANCE INTER (lien en bas)

quinzaine contre les discriminations !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article