MP#115 actualité Tolkien...

Publié le par martine chiorino

MP#115 actualité Tolkien...
MP#115 actualité Tolkien...
MP#115 actualité Tolkien...
Le 19 octobre sortira pour l'occasion de son cinquantenaire de publication, l'intégrale tant attendue de la Trilogie du Seigneur des anneaux aux Éditions Christian Bourgois
Une intégrale pour les amener tous et dans un format relié les lier ! Le tout agrémenté des aquarelles et dessins de son auteur J. R. R Tolkien.
 
Il vous est encore possible de pouvoir pré-commander le préciiiiiieux ouvrage, ce jusqu'au 8 octobre prochain et de recevoir de nombreux goodies prévus par l'éditeur.
 
Le Seigneur des Anneaux (The Lord of the Rings) est un roman publié en trois volumes de J. R. R. Tolkien paru entre 1954 et 1955, bien qu'il doive être considéré comme un seul livre.
Pour tout savoir sur son auteur, sa conception, sa publication, son contenu, sa postérité (les jeux, la musique) : lien en bas.
 
Côté cinéma, le groupe Warner Bros. a annoncé un film d'animation, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim, pour le mois d'avril 2024. La même année, la deuxième saison de la série d'Amazon, Les Anneaux de pouvoir, devrait être diffusée.
 
Présentation éditeur :
Chef-d’oeuvre de la fantasy et classique de la littérature du XXe siècle, traduit et vendu à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde, le Seigneur des Anneaux invite à la découverte d’un imaginaire dense et complexe. Sans équivalent à ce jour, l’univers de J.R.R. Tolkien brille par sa richesse, ses langues, l’histoire et la géographie de son monde, la réflexion portée sur le pouvoir, la mort et l’amitié. Une oeuvre d’une puissance évocatrice, d’un souffle et d’une ampleur sans pareil.

La présente traduction de Daniel Lauzon prend en compte la dernière version du texte anglais, les indications laissées par Tolkien à l’intention des traducteurs et les découvertes permises par les publications posthumes proposées par Christopher Tolkien.

Cette édition offre, pour la première fois en France, les peintures, dessins et illustrations créés par l’auteur pour accompagner son propre cheminement, en faisant la version la plus proche de celle imaginée par J.R.R. Tolkien alors qu’il écrivait le voyage de la Fraternité de l’Anneau vers le Mordor, un aller et un retour

Publié dans lecture, cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article