MP#105 winter is passing...

Publié le par martine chiorino

MP#105 winter is passing...

David BRY "Que passe l'hiver"

Stig vient d'avoir vingt ans, l'âge de porter une épée et de se rendre enfin sur le Wegg, l'étrange montagne où réside son souverain, le roi de la Clairière. Mais son premier solstice d'hiver ne se déroule pas comme il l'avait imaginé. À peine le jeune seigneur est-il arrivé que la mort répond aux augures néfastes et que les fils enchevêtrés du destin tissent un avenir que personne, ni homme ni dieu, semble pouvoir prédire. Menacé sans qu'il en comprenne la raison, Stig aura fort à faire pour découvrir ce qui se trame dans l'ombre des festivités, protéger ceux qu'il aime... et même survivre. Y parviendra-t-il ?
À la croisée de l'ode initiatique et du huis-clos, ''Que passe l'hiver'' raconte le destin d'un jeune homme au pied bot et d'un roi aux longs bois de cerf, pris dans le maelström d'un monde qui se meurt, peut-être...
Un texte poétique et empreint de nostalgie, qui emprunte avec humilité aux sagas nordiques. Une belle intrique, aux fils bien noués, qui baigne dans une atmosphère dépaysante servie par une langue colorée.

David Bry est un auteur français de fantasy, d’anticipation et d’uchronie, né en 1973. Marié et père de deux enfants, il travaille à Paris et vit en Seine-et-Marne, il est directeur de projet informatique.. Enfant, il rêvait de devenir écrivain, et parfois, les rêves se réalisent. Au lycée, il se plonge dans la création de pièces de théâtre et de scénarios de jeux de rôle. Sa première publication date de 2009. Il a été élu coup de coeur des Imaginales, et nommé au Prix Imaginales 2018 pour ce livre. En 2022 sortira son tout nouveau roman de fantasy adulte "Le chant des géants" une histoire d’amour, de mort et de batailles, sur une île rêvée par trois géants.

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article