expo, c'est bö !

Publié le par martine chiorino

expo, c'est bö !
expo, c'est bö !
expo, c'est bö !
expo, c'est bö !

La nouvelle expo de l'espace Vallès, à Saint-Martin-d'Hères, regroupe des œuvres de la collection privée de Sylvie Berthemy, axée sur l'art contemporain.
Collection du Veyrier, itinéraire d'une dilettante, propose de grands noms comme Philippe Cognée, César, Ben, Viallat ou encore Jonathan Meese, et est à voir jusqu'au 5 novembre.

"L’Espace Vallès présente une sélection d’œuvres de la collection d’art contemporain que Sylvie Berthemy constitue passionnément depuis une quarantaine d’années.  Cette exposition permet de faire accéder le visiteur à un ensemble d’œuvres d’artistes majeurs et de rendre pour un temps public ce qui relève du domaine privé.
Le public pourra découvrir une sélection de vingt-trois œuvres de la collection de Sylvie Berthemy. Parmi celles-ci une compression de César, une facétie de Ben, une teinture de Viallat, une vanité de Philippe Cognée, un tableau aux personnages canins de Gregory Forstner, une céramique d’Alberola. Mais aussi une sculpture en fonte d’aluminium de Cyril André, une autre en verre de Prune Nourry, un haut-relief en bronze et porcelaine de Samuel Rousseau ou un fascinant papillon au corps recomposé de rognures d’ongles et de peaux mortes de Lionel Sabatté. Et autant d’autres créations encore, tout aussi singulières, tout aussi étonnantes, qui célèbrent chacune à leur manière la pétulante inventivité de l’art actuel."
                                  
On y est allées, on a beaucoup aimé les vanités de Philippe Cognée, la compression de César (une pièce atypique), le grand Jonathan Meese (coloré, pâteux et faussement fouchtraque...il nous fait la même impression qu'un Basquiat).
Toutes oeuvres en photo ci-dessus.
Et, en plus, cher visiteur, tu peux t'amuser à trouver les (tout plein d') aphorismes de Petite Poissone disséminés dans l'espace...

CONFERENCE D’HISTOIRE DE L’ART
par Fabrice Nesta
Viallat et autres supports,
jeudi 20 octobre à 19h, entrée libre

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article