livres animés !

Publié le par martine chiorino

livres animés !
La Movable Book Society est une "société savante" américaine, réunissant artistes, libraires, producteurs de livres, collectionneurs pour partager leur enthousiasme et échanger des informations sur les livres pop-up et animés. Elle organise une convention annuelle, édite des livres collectifs réunissant les meilleurs ingénieurs papier, attribue le prestigieux Meggendorfer Prize qui récompense chaque année le plus beau livre animé (pour l'instant le seul ouvrage français distingué est l'ABC de Marion Bataille) et édite la revue trimestrielle Movable Stationery dirigée par le très talentueux et prolifique Bruce Foster.
Le numéro qui vient de sortir (ainsi que le prochain) est consacré à la ( très talentueuse et enviable ) scène éditoriale française. Le très long et très documenté article est due à la plume de Maaike van der Meulen (dite Tante Papier), une artiste spécialiste du travail papier, qui en plus d'être une personne charmante est une des plus grande collectionneuse européenne de livres animés.
Le numéro est disponible en version numérique ou papier aux membres de la Movable Book Society pour un modeste abonnement.
 

Publié dans art, lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article