expos en cours !

Publié le par martine chiorino

expos en cours !

Depuis 1990, le Mois du graphisme à Echirolles était devenu un rendez-vous professionnel international en proposant des expositions et des actions de sensibilisation.
La création du TRACé marque un nouveau tournant et propose de mettre l’art graphique à la portée de tous : la 1ère Biennale de design graphique succède au Mois du graphisme et vous donne rendez-vous du 21 juin au 30 octobre 2022.
Chacun des 3 bâtiments (Centre du graphisme, Musée Géo Charles, musée Viscose) composant le TRACé sera investi par des artistes ou collectifs différents, avec pour thématique centrale : « SCÉNOGRAPHIER L’EXPOSITION ».
Chaque lieu invitera le visiteur à s’immerger dans les univers d’une pétition visuelle, d’une jeune maison d’édition et dans le graphisme digital, tout en proposant à chaque fois, le même fil d’Ariane : comment de la rencontre entre un scénographe et un commissaire d’exposition naît une mise en espace d’objets qui interrogeront le public, bousculeront ses idées et aiguiseront son regard critique ?

A l'occasion de la première édition de la Biennale de design graphique d'Echirolles, le Musée Géo Charles accueille jusqu'au 30 octobre 2022 l'exposition "Marchialy, à livre ouvert : une immersion dans la fabrique du réel", dédiée à cette maison spécialisée dans la non-fiction.
Une plongée dans la fabrique graphique d'un livre, depuis l'éditeur jusqu'à l'atelier du graphiste, en passant par la typographie, les couvertures non retenues et les définitives, celles que les lectrices et lecteurs découvriront dans les rayons des librairies, et qui accompagneront leur imaginaire de lecture !
 
Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site de la Biennale :
https://www.le-trace.fr/biennale-de-design-graphique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article