quoi d'neuf sous le soleil #6 ?

Publié le par martine chiorino

Marvel Dice Throne
Marvel Dice Throne

Marvel Dice Throne

Petit bulletin météo de ce qu'il se trame sous le soleil au niveau ludique...
 
Manifestations / séjours :
-le PEL (Paris est ludique) aura bien lieu avec plein de choses alléchantes.
-sinon,  des petits festivals et des soirées par ci par là : renseignez vous là ou vous êtes / serez  en vacances !
-scoop : il y a un stand Blackrock à la Hellfest, c'est le double effet kiss cool (preuve photo en bas).
-la montagne de jeux de Valmeinier, le super séjour jeu est de retour en juillet sur 3 semaines ! Le flyer est juste en dessous, ainsi que le lien pour mon dernier article de présentation - qui du coup date de 2019 !
quoi d'neuf sous le soleil #6 ?
quoi d'neuf sous le soleil #6 ?
hellfest

hellfest

Des sorties :

-Marvel Dice Throne est annoncé...En fait, le jeu (les jeux...) a fait l'objet d'une campagne KS lors de  laquelle 20 672 contributeurs ont engagé 2 123 351 $ pour soutenir ce projet.
Autant dire que la sortie en français est inéluctable !
Bref, dans la grosse boite on trouve 8 racks, un par héros : Loki, Captain Marvel, Spiderman, Black Panther, Thor, Dr Strange, Black Widow et la Sorcière Rouge.
Ca devrait sortir ici par boite de deux personnages, comme les autres versions de Dice Throne.

-Perladöra de Christwart Conrad, c’est la réédition d'Armadöra sorti en 2013, qui était lui-même la réédition de Nuggets sorti lui en 2003. Un petit jeu de placement et de majorité bien fourbe qu'aime bien beaucoup.
L’éditeur propose un concours :  à la façon du ticket d’or de Willy Wonka dans Charlie et la chocolaterie une des boîtes comprendra une vraie perle de culture d’une valeur de 400 €.
(photos en dessous, pas de la perle, hein, du jeu relooké).

-L’Onivers de Shadi Torbey va faire son grand retour au travers de 5 rééditions, mais aussi avec Stellarion, une nouveauté dont nous avons parlé dans "quoi de neuf sous le soleil #4". Retour sur un phénomène ludique… et artistique ! 
Shadi Torbey est un auteur atypique, il est musicien classique à l'origine. Il conçoit mais aussi illustre ses jeux. A l'origine, il a commencé à créer des jeux pour jouer seul dans sa chambre d'hôtel quand il était en tournée, car à l'époque (Onirim son 1er né, date de 2010) il n'existait pas ou peu de jeux solo.
On aime !

 

quoi d'neuf sous le soleil #6 ?
quoi d'neuf sous le soleil #6 ?
quoi d'neuf sous le soleil #6 ?

Et pour finir une publication de l'excellente 303, la revue d'art -mais pas que- de Loire Atlantique.
Un numéro spécial jeux !
Présentation éditeur :
Tout le monde joue, à tout âge et dans toutes les cultures. Le jeu peut même marquer de son empreinte l’architecture et les paysages, comme en témoignent les labyrinthes des jardins de châteaux, où l’on joue à se perdre et à se retrouver.
Dans une logique évolutionniste, le jeu a une valeur adaptative et contribue au développement de l’individu (qu’il soit humain ou pas, car des comportements ludiques ont été repérés chez d’autres espèces, principalement des mammifères).
Il est pour cette raison principalement associé à l’enfance, où il permet de se confronter à l’environnement et aux premières relations sociales, mais chez les humains les adultes aussi jouent : ils ont même des jeux qui leur sont réservés, dans des cercles ou des casinos. Bien plus, depuis un demi-siècle le ludique envahit de nombreux aspects de la vie sociale : un phénomène qui nous renseigne sur l’évolution de nos sociétés.

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article