expo en approche !

Publié le par martine chiorino

expo en approche !
Exposition collective
Portrait serré sur le Street Art

Collection Pierre Gevaux 

Dans le cadre du Street Art Fest Grenoble Alpes 2022
du 21 mai au 8 juillet


Artistes : Ernest Pignon Ernest, Vhils, Shepard Fairey, RNST, Kouka, Guaté Mao, Levalet, C215, Vincent Dedieu, Kelu Abstract, Mahn Kloix, Esboner, Ose, Graff Mat, Polar Bear, Eddie Colla, Cécile Durand Mignard, Ted Nomad, Akelo, Olivia Paroldi, About Pony, Samina, Sébastien Bouchard, LET et Christopher Henry.


Cette exposition est construite à partir de la collection de Pierre Gevaux, ce sont plus de 100 œuvres qu’il a réunies autour du thème du portrait, réalisé par des street artistes en devenir ou acclamés comme Ernest Pignon-Ernest, Vhils ou Shepard Fairey.

L’éclectisme de cette collection nous montre un monde bigarré, où l’humanité se retrouve représentée sous toutes ses formes. La patte du collectionneur se traduit dans le choix des artistes, qui utilisent tous une palette de couleur similaire, et aussi dans la démarche de recherche de supports originaux les plus proches possibles de la rue.


E v è n e m e n t s

- Vernissage de l’exposition :
Samedi 21 mai à 16h
- Rencontre avec le collectionneur Pierre Gevaux le 28 mai et le 2 juillet à 16h30, pour une visite de l’exposition qui sera suivie d’un échange.
- Atelier d’écriture « Portrait au bic », avec Aude Fabulet, samedi 4 juin de 16h30 à 18h30. Sur inscription.
- Atelier d’arts plastiques samedi 11 juin de 15h à 17h, avec l’artiste The Street Yeti : création de tampons en pomme de terre pour la réalistation d’un tote bag à emporter chez soi.
Sur inscription.
- Conférence d’histoire de l’art jeudi 16 juin à 18h, « Portrait exercice de style », animé par Fabrice Nesta.
- Temps musical par les élèves pianistes de l’école de musique de Fontaine « Le piano imaginaire », pour voir les oeuvres autrements, samedi 18 juin à 17h.
- Visites commentées de l’exposition par une médiatrice culturelle le samedi à 15h. Pour les groupes sur rendez-vous du mardi au samedi .

VOG
Centre d'art contemporain de la Ville de Fontaine
10, av. Aristide Briand - 38600 Fontaine
Ouverture : du mercredi au samedi de 14H à 19H

Tram A arrêt :  Les Fontainades - Le VOG
Tél : 06 73 21 46 67
vog@ville-fontaine.fr
                          http://vog-fontaine.eu

Publié dans art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article