(jeu#169) c'est la chute finale...

Publié le par martine chiorino

 (jeu#169) c'est la chute finale...
 (jeu#169) c'est la chute finale...
Et non vous ne rêvez pas, le nouveau jeu de Christophe Boelinger (Dungeon Twister, Archipelago), Rise & Fall arrive en Kickstarter cette année !
Le jeu était à Essen 2019, puis à Cannes ensuite. Sa sortie a été retardée par l'épidémie de covid, il est très attendu. C'est un jeu de à information complète (pas de hasard) de civilisation et de majorité / contrôle de territoire.
Et sinon, on connait bien Christophe Boelinger, qui est français et qui venait au séjour jeu de Valmeinier...On a joué avec lui, et même testé un proto, mais pas de ce jeu là, d'un roll'n write.

 
"Construisez votre propre monde magnifique, où les fjords se mêlent aux forêts tropicales dans Rise and Fall, un jeu de développement dynamique et interactif de 2 à 4 joueurs pour une durée de 40 à 80 minutes."
 
Présentation éditeur :
Rise & Fall est un jeu de stratégie à contrôle total. Chaque joueur gère une civilisation qui tente de s'étendre et de progresser dans un univers fantasy. Ce monde présente un paysage unique où des glaciers existent sur des îles et où d'énormes falaises sont des barrières répandues et des défis à relever.
Dans ce pays magnifique, chaque joueur commence avec une petite tribu comprenant un village, un citoyen et un bateau et va évoluer jusqu'à une civilisation complète avec aussi des temples, des marchands et les précieux montagnards, les seuls capables de passer ces falaises étonnantes.
Rise & Fall est un jeu très immersif et addictif, facile à comprendre, sans chance ni hasard. La création initiale du monde est un vrai plaisir et chaque partie donne une mappemonde différente sur la table.
Les nouveaux joueurs apprécieront le jeu pour son aspect "facile d'accès". Comme toutes les actions que vous pouvez faire sont décrites sur les six cartes du joueur, cela rend le jeu vraiment accessible dès le début.
Les joueurs stratèges les plus exigeants apprécieront le jeu pour son aspect de contrôle total et le fait que la courbe d'apprentissage est une ligne de progression constante.
 
Pour vous inscrire à la "coming soon" c’est lien en bas, ainsi que la présentation du proto au festival de Cannes.

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article