concert en approche

Publié le par martine chiorino

concert en approche
 
Rendez-vous à 20 H le 5 mai au Ciel à Grenoble avec 𝗢𝗥𝗘𝗡 𝗔𝗠𝗕𝗔𝗥𝗖𝗛𝗜 et 𝗥𝗜𝗖𝗛𝗔𝗥𝗗 𝗣𝗜𝗡𝗛𝗔𝗦 !
Le grand Richard Pinhas dans nos contrées, il ne faut pas passer à côté !

𝗢𝗥𝗘𝗡 𝗔𝗠𝗕𝗔𝗥𝗖𝗛𝗜

Oren Ambarchi explore depuis la fin des années 90 un spectre particulier de la création sonore: musique électroacoustique et minimaliste, paysages mentaux et physicalité réduite à son plus simple appareil. 

Ce compositeur et multi-instrumentiste originaire d'Australie, est une figure emblématique de la musique expérimentale, à la croisée du rock et des musiques électroniques. Armé de sa guitare et d’une batterie comme instruments principaux, Oren Ambarchi explore les frontières du minimalisme et de l’abstrait, en usant de fréquences basses et de rythmes lents. 

Ses innombrables collaborations avec les plus grands noms de la musique expérimentale (Keith Rowe, Fennesz, Charlemagne Palestine, Sunn O))), Keiji Haino (灰野敬二), John Zorn, Merzbow Official, Jim O’Rourke…) témoignent d’une créativité hors du commun et d’un goût inlassablement reconduit pour la découverte de nouveaux territoires.

𝗥𝗜𝗖𝗛𝗔𝗥𝗗 𝗣𝗜𝗡𝗛𝗔𝗦

Guitariste, producteur de disques et compositeur français, Richard Pinhas est l'un des pionniers de la musique industrielle en France. Commençant la musique dès quatorze ans, dans une esthétique rock blues, l'artiste célèbre plus de soixante-dix ans d'expérience au service de l'expérimentation musicale et sonore.

Novateur dans tous les domaines liés à la création musicale, l’artiste refuse les sentiers battus. Celui qui a prêté les cordes de sa guitare à Jimi Hendrix avant un de ses concerts à l’Olympia en 68, alors âgé de quatorze ans, fondateur des groupes Heldon et Schizo, puis du studio éponyme, ami du philosophe Deleuze, est aussi le premier à avoir en France utilisé le statut associatif pour monter un label. 

Référence cultissime aux Etats-Unis et au Japon, c’est plus discrètement que Richard Pinhas conquiert la France. Et pourtant, aujourd’hui, légions sont les groupes qui le revendiquent comme référence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article