(jeu#164) la fin de la pandémie...

Publié le par martine chiorino

(jeu#164) la fin de la pandémie...
(jeu#164) la fin de la pandémie...
(jeu#164) la fin de la pandémie...
Et bien non, contrairement à ce que beaucoup d'entre vous se disent (je vous entends d'ici), on ne va pas parler de Pandemic, mais de IT'S A WONDERFUL WORLD, sorti aux éditions La Boite De Jeu.

Ce jeu français à moteur fort malin, un KS à l'origine, est sorti en boutique fin 2019, et a reçu le Tric Trac d'Or après être passé à côté de l'As d'Or face à Res Arcana.
Vous allez très classiquement construire des cartes qui vont vous donner des ressources (il y en a 5 différentes) pour acheter d'autres cartes qui...etc.etc. Bref vous allez créer un bel effet boule de neige (snowball comme disent les américains) pour une montée en puissance exponentielle. Certaines de ces cartes vous donnent des points de victoire, seuls ou en combo (par exemple 2 points par carte bleue construite) et c'est celui/celle qui a le plus de points qui gagne.
Les petits trucs en plus du jeu, c'est que :
-c'est du draft en 4 tours de 3 phases seulement, ça va très vite.
-après le draft les phases sont en simultané, on ne s'ennuie donc jamais.
-quand vous avez drafté votre main de 7 cartes, vous pouvez soit décider de construire les cartes soit les défausser de suite pour avoir une ressource par carte et la poser sur une carte en construction.
-les 5 types/couleurs de ressources sont produits simultanément pour tous les joueurs et dans un ordre précis. Du coup une carte construite en cours de phase de production va être active immédiatement et vous donner des ressources si celle-ci sont produites ensuite. Tout le sel du jeu est donc de planifier et d'optimiser votre production.

Ensuite, un des attraits du jeu, c'est un mode solo très réussi avec un substitut de draft. Au dos du livret de règle, il y a même 6 scénarios solo. Pour chacun vous avez des cartes à construire obligatoirement, et un minimum de points à avoir pour gagner.
Et donc, les éditeurs du jeu ont proposé pendant le 1er confinement un 7ème scénario intitulé la fin de la Pandémie que voici présenté ci-dessous (français et anglais). Et en photo en haut : les cartes de départ et le résultat final, raté hélas cette fois-ci.
Puis enfin, sachez que sur leur site (lien en bas) vous trouverez d'autres challenges et, qu'il existe un stand alone pour 1/2 joueurs intitulé IT'S A WONDERFUL KINGDOM.
 
La fin de la Pandémie
"Grand Leader, nos scientifiques sont sur le point de trouver un remède au virus qui paralyse notre Empire. Mais cela va demander de mobiliser toutes nos forces de recherche.
-Très bien ! Construisez autant de Centres de recherche que nécessaire et trouvez moi rapidement un Vaccin universel !"
Règles :
Mettez dans votre zone de construction les 7 exemplaires de la carte "Centre de Recherche" et 1 exemplaire de la carte "Vaccin Universel".
Appliquez toutes les autres règles des scénarios solos présents au dos du livret de règle.
Médaille de Bronze : 85pts +
Médaille d'argent : 95pts +
Médaille d'or : 105pts +
N'hésitez pas à partager vos scores et surtout, prenez soin de vous et de vos proches !
---------------------------------------------------------
Pandemic ends
“Great Leader, our scientists are on the verge of finding the remedy to the virus that paralyzes our Empire. Yet, we’ll need all the research power we could get”.
-Allright then, let’s build as many Research centers as needed and find this Universal vaccine!”
Rules
Place the 7 copies of the « Research center » card in your construction area as well as one copy of the « Universal vaccine » card.
Apply all the usual rules of the solo mode displayed on the back of your rulebook.
Bronze medal: 85pts +
Silver medal: 95pts +
Gold medal: 105pts +
Feel free to share your scores and, most of all, take care of yourself and your close ones!

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article