c'était jeudi, c'est prix !

Publié le par martine chiorino

c'était jeudi, c'est prix !

Et bien voilà, la cérémonie de l'AS D'OR est passée !
Nous allons donc vous donner les résultats et voir si nos pronostics sont vérifiés.

Mais d'abord, partageons l'hommage rendu à Christine Deschamps, illustratrice décédée en novembre 2021 (photo au-dessus). Elle avait était doublement primée en 2021 avec DRAGOMINO (as d'or et spiel). Elle était depuis toujours la compagne de Maeva Da Silva, directrice artistique chez Libellud et leur couple n'a pas été bien vécu/traité par tous pendant la maladie de Christine et après son décès, ce qui a ému la communauté ludique. Ceci pour expliquer l'hommage rendu sur scène qui peut paraitre un peu succinct et du moins énigmatique lorsque l'on ne connait pas le contexte.  Mais voilà, leurs deux noms ont été cités.

Passons aux prix.

Les résultats :
Enfants :
BUBBLE STORIES Matthew Dunstan
Initiés :
LIVING FOREST
Aske Christiansen
Experts :
DUNE IMPERIUM Paul Dennen
As d'or :
7 WONDERS ARCHITECTS Antoine Bauza

Donc, nos pronostics se vérifient en majorité : on était parties sur LIVING FOREST et DUNE IMPERIUM, donc ça c'est fait. Rappelons que pour le prix enfants, nous n'avions pas d'avis, vu que ce sont des jeux que nous n'achetons/pratiquons plus.
Pour la catégorie de DUNE IMPERIUM, on s'attendait clairement à ce que ce jeu gagne. Mais vraiment on regrette que LES RUINES PERDUES DE NARAK n'ait pas été primé. Comme déjà dit dans la présentation des nominés, on en reparlera dans quelques années, car sur la durée, NARAK fera la différence, comme SPLENDOR avant lui.
Enfin, pour l'as d'or on regrette beaucoup que HAPPY CITY n'est pas eu le prix. C'est tout de même la 9ème nomination pour l'éditeur Cocktail Games qui repart à chaque fois bredouille, une malédiction ou bien ? Ce n'est pas qu'Antoine Bauza ait démérité avec 7 WONDERS ARCHITECTS, mais c'est un stand alone et le jeu n'a pas l'élégance ni l'évidence de HAPPY CITY.

Voilà, à l'an prochain et bons jeux !

 

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article