#5 vol à la roulotte...

Publié le par martine chiorino

 #5 vol à la roulotte...
 #5 vol à la roulotte...

Retour de la petite rubrique musicale : ce qu'on écoute en roulant ces temps-ci, dans le froid...Ici, ben ouais, on a vraiment froid et, bah, vu pas trop beaucoup de concerts car c'est covid, alors écouter des CD c'est tout ce qui nous reste !
Pour être honnête nous avons eu la chance de voir SUZANE en live y'a peu et c'était du bonheur en barre.
Donc, voilà 5 galettes avec des notes dedans.

STRANGLERS Féline
Album new wave (à leurs débuts les Stranglers étaient un des grands groupes punk anglais) d'il y a longtemps (1983 pour être exacte) qui n'a pas pris une ride en quasi 40 ans. Rien à jeter, un album homogène avec des titres imparables voire certains de leurs meilleurs comme European Female et Midnight Summer Dream. La production n'a pas vieilli d'un pouce, et voilà donc un chef d'oeuvre intemporel. Même la pochette est élégante. Et en plus, payé 25 centimes.
C'est bon comme au premier jour.

OSCAR AND THE WOLF The Shimmer
On a pas pu résister, on acheté le tout dernier et 3ème album (sorti en octobre 2021) de la sensation électro pop belge, Max Colombie alias Oscar and the Wolf. Un univers travaillé, tant au niveau musical qu'au niveau visuel, des chansons mélodiques ciselées qui s'imposent à l'oreille, que demander de plus ? C'est beau et subtil, et le côté queer du chanteur ajoute ce petit truc classieux en plus.
Précieux et étincelant.

NEGRESSES VERTES  10 Remixes
En 1993 sort cet album de remix en collaboration avec de grands noms musicaux de l'époque tels que Massive Attack, Norman Cook (alias Fat Boy Slim) ou William Orbit. Peu de temps après le mythique chanteur du groupe, Helno (verlan de Noël) meurt d'une overdose d'héroïne. On a oublié à quel point les Négresses Vertes étaient des stars à l'époque. Cet album remet les pendules à l'heure avec ces 10 collusions ou collisions entre l'univers festif et coloré du groupe et des mondes plus glacés électro, trip-hop ou technoïde. Et pourtant, ça fonctionne.
Chaud/froid mais jamais tiède.
Et en plus, également payé 25 centimes.

MAROON 5 It Won't Be Soon Before Long
Bon, leur second album de 2007 est bien du Maroon 5 typique, il contient des morceaux mainstream et bien ficelés. On ne boude pas notre plaisir avec cette pop bien foutue. Juste assez rock, juste assez catchy, avec des zestes de morceaux jazzy ou un peu de teinture 80's. C'est solide et sympa, ça ne prétend pas être autre chose que ce que c'est : du fun. Idéal à écouter en roulant. Et là aussi, payé 25 centimes état neuf.

CLAUDIO CAPEO Penso a Te
On a chopé la version "extended" de cet album de reprises de classiques italiens, avec plein de titres en plus ! Pour rital / rital friendly uniquement. A coller dans la bagnole avec le volume à fond pour brailler dessus. Et puis tout de même Paolo Conte ou Zucchero, même en reprise, ça le fait, non ? Il faut reconnaitre que Claudio Capeo est plutôt bon dans l'exercice.
Bref, plaisir coupable finalement assumé. A écouter l'été fenêtres ouvertes et à fond. Surtout aux feux rouges.

 

 

 

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article