(jeu#160) un bug dans la matrice ?

Publié le par martine chiorino

(jeu#160) un bug dans la matrice ?
(jeu#160) un bug dans la matrice ?

Richard 1er (aka Richard Garfield) le roi des jeux a décidé que son règne n'était pas fini, après (entre beaucoup d'autres) Magic, Netrunner, Keyforge et le tout récent The Hunger voici qu'il nous concocte (avec d'autres auteurs) un nouveau jeu de cartes !

Bref, voici MINDBUG lancé par une campagne sur KS. Le jeu a récupéré près de 300 000 $ sur un objectif de 5000 $...

Il s'agit d'un jeu de carte minimaliste. Le jeu comporte en tout et pour tout 48 cartes, toutes des créatures. Il se joue à deux pour des parties d'environ 20 minutes. Vous allez combattre grâce à vos créatures votre adversaire, mais attention, celui-ci pourra en prendre le contrôle.

Chaque joueur possède 3 points de vie, et celui qui tombe à zéro a perdu. Vous démarrez avec un deck de 10 cartes et en piochez 5. A votre tour vous pouvez soit poser une carte devant vous, dans le champ de bataille, soit attaquer avec une seule créature déjà présente sur la table. L'adversaire peut choisir de se défendre si il a au moins une carte dans le champ de bataille, à ce moment on compare les forces des cartes et la plus faible est éliminée. En cas d'égalité, les deux sont défaussées. Si le joueur ne peut ou ne veut se défendre, il perd un et un seul point de vie, quelque soit la force (de 1 à 10) de la créature qui l'attaque. De plus, les créatures possèdent des capacités (il en existe 5 différentes) qui entrent en jeu lors des combats et/ou des effets qui s'appliquent lorsqu'on les pose devant soi (gagner des points de vie, etc.).
Et enfin, on peut jouer un "mind bug" (on en a deux en début de partie en plus de notre deck) pour voler une carte quand un adversaire la pose, on bénéficie alors de ses effets.
Pour finir, dès que l'on joue une carte on pioche pour refaire notre main à 5.
Et voilà, à part les effets et capacités, vous savez tout !
Ce jeu est nerveux et fluide, simple à prendre en main, les illustrations sont vraiment fun, bref, un futur gros succès assuré. Il est censé être le premier d'une série avec la même mécanique. Il doit être traduit en français.

Vidéo en bas.

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article