j'l'écoute en boucle # 56

Publié le par martine chiorino

j'l'écoute en boucle # 56

P.R2B, de son vrai nom Pauline Rambeau de Baralon vient de sortir son premier album "rayons gamma", que nous attendions avec impatience.

Originaire de Bourges, fille d'un guitariste professionnel et d'une mère dans le cinéma, P.R2B commence la pratique instrumentale avec la clarinette à l'école de musique municipale. Elle suit l'option cinéma au lycée de Nevers, puis entre à l'école nationale supérieure des métiers de l'image et du son (La Femis) à Paris, où elle obtient un diplôme de réalisatrice en 2016. Son court-métrage de fin d’études, réalisé sous la direction de Laetitia Masson, s’intitule Bird’s Lament, d’après le titre du compositeur Moondog. Dans ce film, une jeune femme clarinettiste découvre chez un disquaire la musique de ce compositeur américain, et en tombe amoureuse. Elle a suivit également le cours Florent.

Bref, avec ses multiples casquettes, elle nous propose un univers cohérent coloré, plein de vie et richement travaillé, des textes qui restent dans l'oreille, sur des sons variés. Vraiment une belle qualité d'écriture !
Force est de constater que tranquillement ces temps-ci les femmes occupent le devant de la scène en musique française " à texte", et qu'après des filles comme Angèle, Suzane, Pomme, Laura Cahen ou Aloïse Sauvage, voici encore avec P.R2B une musicienne-auteure-interprète de choix.

Donc : si il vous reste de la place sous le sapinou, mettez y son CD, il est superbe !

Petit concert sur Arte ? Allez ! Lien en dessous...

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article