film en approche !

Publié le par martine chiorino

film en approche !

Mamoru Hosoda sort "Belle" (en japonais « le dragon et la princesse aux taches de rousseur »), une histoire d'amour et de quête d'identité entre monde réel et monde virtuel, dans un univers graphique de toute beauté.
Mamoru Hosoda est un célèbre réalisateur japonais d'animés. Il a déjà fait des films à succès comme : Summer Wars, La Traversée du Temps ou Les Enfants loups : Ame et Yuki.

Le film a été présenté en avant-première mondiale au 74e festival de Cannes en , ainsi qu'aux Utopiales de Nantes en octobre 2021.

Le pitch :
Dans la vraie vie, Suzu est une lycéenne taciturne et timide, incapable de se livrer à sa grande passion, le chant, depuis que la musique est associée au trauma de la mort de sa mère. Invitée dans le monde virtuel de "U", immense plateforme de plusieurs milliards d'internautes, Suzu devient sous le nom de Belle une star capable de donner des concerts. Mais sa rencontre avec Dragon, un utilisateur mystérieux qui bouleverse les règles de U, va amener Suzu à faire l'unité entre une Belle qui capte toutes les lumières et une Suzu qui préfère rester dans l'ombre. 

Sortie sur les écrans français le 29 décembre.

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et Grand Prix du jury des Utopiales 2021
Répondre