série, je t'envie...

Publié le par martine chiorino

série, je t'envie...

ANNE+, c’est le petit ovni à regarder de toute urgence.

A l'origine, c'est une web série néerlandaise sortie en crowdfunding en 2017. La série est en 2 saisons : la saison 1 comprend 6 épisodes d'environ 10 minutes, et la saison 2 comprend 8 épisodes d'environ 24 minutes.
Vous pouvez regarder la saison 1 sur youtube, lien en bas. Les 2 saisons sont disponibles sur Netflix.

ANNE+ est une série dramatique sur la vie (amoureuse ou pas) d'Anne, une lesbienne de 24 ans qui vit à Amsterdam. Le principe de chaque épisode est de raconter une rencontre que fait Anne, d'où le "+", chaque épisode s'intitulant donc "ANNE + un prénom". Nous apprenons ainsi à connaitre Anne, sa vie présente, son passé, ses amis, ses amour(e)s, ses collègues et sa famille. Le dernier épisode de la saison 1 est dévolu à ses parents. Dans la saison 1 Anne est étudiante et stagiaire, dans la 2 elle trouve son premier travail.

ANNE+ est une série légère, parfois drôle, maline et touchante sur comment construire son identité, être honnête avec soi-même, gérer des relations humaines et trouver sa place dans le monde. Le fait qu'Anne soit lesbienne est un non sujet, tout le monde peut trouver son compte dans ses tribulations.

ANNE+ c'est aussi pour la plus grande partie une équipe professionnelle féminine et/ou queer très investie dans la série, équipe qui a créé ce projet à cause du manque de visibilité et de représentation des personnages queer dans les films et les séries.

ANNE+ c'est :
-très bien joué : Hanna van Vliet (gay elle-même) est vraiment excellente dans le rôle d'Anne, et le reste du casting ne démérite pas.
-bien écrit : en 10 petites minutes pour la saison 1 (et c'est un challenge sur un format aussi court !) chaque perso est parfaitement campé, avec un vrai background et une vraie épaisseur, ce qui fait qu'on s'attache vraiment à Anne et ses histoires.
-bien filmé : la ville d'Amsterdam est le décor idéal pour les aventures d'Anne, avec ses canaux et ses vélos, et la musique (en boite ou rave) est très présente, la BO est bonne.
(clip chanson générique lien en bas)

ANNE+, suite au grand succès de la série, c'est aussi devenu un film, qui vient tout juste de sortir en octobre au Bénélux, et devrait sortir sur nos écrans au printemps.
(trailer en bas)

Enjoy !

Publié dans série

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article