les jeux de l'automne !

Publié le par martine chiorino

les jeux de l'automne !

Voilà que la rentrée est derrière nous, et que nous filons vers la fin de l'année...c'est bien l'automne.
Une petite revue de nos favoris du moment, même si nous n'avons pas eu le temps de jouer autant et comme nous l'aurions voulu, nous avons passé de très bon moments avec ces quelques bijoux que nous vous conseillons :

PROJECT L (photo)
Ce jeu à moteur sorti à l'origine sur KS est basé sur de la pose de polyminos. Un joli matériel, sobre et élégant, une mécanique connue mais habilement exploitée, des règles simples mais bien pensées, le tout pour un prix serré. On adore, c'est simple et fluide, et c'est tellement satisfaisant de manipuler ces pièces colorées.

LES RUINES PERDUES DE NARAK
Un jeu réalisé par les éditeurs tchèques de CODENAMES et qui rencontre un succès comparable à ce dernier. Réputé "expert" et donné pour un poids de 2,86 sur BGG, ce qui commence à être trapu, il est passé à côté de tous les grands prix...
Pourtant nul doute qu'il va devenir un classique. Il mélange de la pose d'ouvriers, du deck building et de la gestion de ressources sans que le résultat soit indigeste. On tient là un jeu assez immersif, fluide, au matériel somptueux, à la direction artistique irréprochable. Bref un jeu expert qui n'est ni prise de tête ni compliqué ni trop long : une vraie réussite. On aime s'y balader et explorer, et le système de tour à la RES ARCANA dans lequel on joue tant qu'on a quelque chose à faire, on valide.

HAPPY CITY
Nous avons déjà parlé de ce jeu à moteur japonais, on ne s'en lasse pas ! Mignon, intelligent, rapide, vite installé, idéal dans toutes les configurations et prix mini. On adore collectionner les coeurs et les habitants pour avoir le meilleur taux de bonheur.

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article