(jeu#154) une réédition bienvenue

Publié le par martine chiorino

(jeu#154) une réédition bienvenue
(jeu#154) une réédition bienvenue
Voilà le visuel de la réédition du jeu de Kramer & Kiesling LES PALAIS DE CARRARA, version illustrée par Franz Vohwinkel.
Campagne de crowdfunding à venir en novembre chez Game Brewer, pour une sortie en 2022, il va donc être réédité pour ses 10 ans car il est sorti en 2012.
A l'heure actuelle, on ne sait pas si il y aura une version en français, ni si ensuite une édition classique avec une localisation en français sont prévues, mais il est probable que oui.
 
Revenons un peu sur LES PALAIS DE CARRARA, excellent jeu "à l'allemande" sorti en 2012, qui va donc être réédité pour ses 10 ans.
Wolfgang Kramer (né le
à Stuttgart) est un auteur de jeux de société allemand. Il est l'auteur le plus primé par le prestigieux Spiel des Jahres, avec cinq récompenses obtenues.

Michael Kiesling (né en 1957 à Brême) est un auteur allemand de jeux de société. Promoteur de logiciels dans le secteur commercial, il est connu et reconnu dans le monde du jeu pour ses collaborations avec son ami Wolfgang Kramer. Il a obtenu à trois reprises le prestigieux Spiel des Jahres, en 1999 (tikal), en 2000 (torres) et en 2018 (azul).

LES PALAIS DE CARRARA est un jeu très malin, très beau, fluide et facile à comprendre dans lequel vous allez récupérer des matériaux (marbres de 6 couleurs différentes, représentés par des cubes en bois) pour construire des bâtiments (représentés par des des tuiles) dans diverses villes italiennes (Pise, Livourne,...).
Pour cela, vous tournez une roue sur laquelle sont posés les cubes, roue qui donne le prix de chaque couleur. Plus la roue tourne, plus le coût diminue (il peut même être de zéro). Vous avez donc le choix d'attendre pour payer moins cher la couleur qu'il vous faut au risque qu'un adversaire l'achète avant vous. Toutes les couleurs n'ont pas la même importance, le marbre blanc étant le plus utile, mais aussi le plus cher.
Chaque type de construction (il en existe 6) vous permet d'obtenir des symboles en bois (par exemple un calice pour les cathédrales) qui vont vous donner des bonus, en fonction d'objectifs définis en début de partie .
Vous devrez enfin soumettre vos constructions au roi (évaluation) et vous aurez des bonus (soit des points de victoire, soit des pièces pour acheter des matériaux) si vous avez des collections de bâtiments et/ou si vous avez construit 2 ou 3 fois dans les villes.
Il existe dans le jeu une petite enveloppe qui propose une extension pour jouer en mode avancé.

Pour 2 à 4 joueurs et une durée de partie d'environ 1H (moins à deux).
 

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article