série, j'en frémis !

Publié le par martine chiorino

série, j'en frémis !
série, j'en frémis !

« Ce ne sont pas les rêves qui ont fait de nous des rois. Ce sont les dragons ! »
Viserys Targaryen

C'est l'évènement série de 2022 :
HOUSE OF THE DRAGON, le prequel de GAME OF THRONES arrive !

Avec Matt Smith en prince Daemon Targaryen, à l’orée d’une lutte de pouvoir intestine au sein de la famille des dragons, la série est alléchante.
Elle se place 200 ans avant les évènements de GoT.

En parallèle avec GoT, George R. R. Martin travaillait sur un spin-off racontant l’histoire de la maison Targaryen. Il a présenté le concept à HBO en 2016, qui l’a validé comme étant le successeur de Game Of Thrones.
House of the Dragon se base sur trois ouvrages de George R.R. Martin : Fire & Blood, Dangerous Women et Rogues. Ces romans racontent l’histoire de l’illustre Aegon le Conquérant, celui qui a créé le Trône de Fer et qui est également surnommé Aegon le Dragon. Puis, il relate les aventures de la descendance Targaryen, qui s'est succédée sur le trône. Une succession ponctuée par plusieurs affrontements fratricides, qui a conduit à la guerre civile et à la perte des dragons, et qui a mis fin à la dynastie Targaryen.

Au niveau casting : Paddy Considine sera Viserys Targaryen, Emma D’Arcy la princesse Rhaenyra Targaryen, Matt Smith (Dr Who) le prince Daemon Targaryen, Olivia Cooke (Bates Motel) Alicent Hightower, Rhys Ifans (Elementary) Otto Hightower, Steve Toussaint Lord Corlys Velaryon et Sonoya Mizuno l’alliée du prince Daemon, Mysaria.

Un autre héros de la série sera le trône relooké, plus proche de la description des livres, plus effrayant, plus grand (il déborde sur les marches qui y mènent) et avec des pointes acérées. Rappelons qu'il est censé être fabriqué avec les épées des ennemis vaincus par Aegon, fondues par le souffle des dragons.

Publié dans série

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article