un peu d'art...

Publié le par martine chiorino

un peu d'art...
un peu d'art...
un peu d'art...

Une oeuvre de GOIN, qu'il a reproduite et disséminée dans Grenoble et alentour, vers des pharmacies ou ici au pied de la tour Michalon du CHU.

Goin est un street artiste français, anonyme et content de l’être. Il découpe son premier pochoir en 1996 et s’exprime dans la rue depuis 1999. Aujourd’hui reconnu comme « provocateur de génie », il n’hésite pas à se confronter au volume ou à l’installation. Exerçant principalement dans l’espace public, Goin offre son travail au plus grand nombre, et laisse l’œuvre vivre “sa propre vie”, quitte à ce qu’elle soit récupérée ou réinterprétée…
Avec un style bien à lui, que l’on pourrait qualifier d’épuré, il dénonce les dérives de la société et nous interpelle sur le fonctionnement des organisations dominantes.

Goin s’inscrit pleinement dans la pensée philosophique anarchiste, avec tout ce qu’elle porte comme humanisme. Depuis près de vingt ans, l’artiste a développé un vocabulaire plastique percutant, qui n’est pas sans rappeler l’œuvre du célèbre Banksy, elle même inspirée d'un certain Blek le rat...

Goin s’affiche généreusement dans la rue avec une certaine dose d’ironie et d’insolence, comme un contrepoint face à l’actualité brulante. L’environnement, la dignité humaine, les acquis sociaux… autant de thèmes qui trouvent chez l’artiste des raisons d’être révolté. Pochoiriste acclamé, anonyme par nécessité, Goin répond in situ et coup pour coup, à ceux qui marchandent avec notre humanité.

Publié dans art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article