film en approche

Publié le par martine chiorino

film en approche

Séance événement du Sommet des Dieux de Patrick Imbert, d'après Jiro Taniguchi, en présence du réalisateur, au cinéma le Méliès, à Grenoble, le vendredi 10 septembre à 20h30.

Adaptation réussie de la vertigineuse et monumentale œuvre du dessinateur de manga Jiro Taniguchi, Le Sommet des dieux nous offre une formidable plongée animée dans le milieu de l’alpinisme. Porté par un grand sens de la mise en scène et des décors majestueux, le film explore les profondeurs de ces personnages, ces humains à la conquête de l’intouchable, en quête de sens.

Que vous soyez amoureux de la montagne, fan de manga, curieux d'énigmes historiques ou amateur de récits épiques, ce film est pour vous. Car l'histoire du Sommet des Dieux c'est à la fois tout cela et plus encore.

Le pitch :

A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l'on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l'histoire de l'alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l'Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l'accompagner jusqu'au voyage ultime vers le sommet des dieux.


 

 

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article