elles font l'art !

Publié le par martine chiorino

elles font l'art !

Fin de l'expo "elles font l'abstraction" à Beaubourg.

"Elles font l’abstraction" donne l’occasion de découvrir des artistes qui constituent des découvertes tant pour les spécialistes que pour le grand public. L'exposition valorise le travail de nombre d’entre elles souffrant d’un manque de visibilité et de reconnaissance au-delà des frontières de leur pays. Elle se concentre sur les parcours d’artistes, parfois injustement éclipsées de l’histoire de l’art, en revenant sur leur apport spécifique à l’histoire de l’abstraction.

Ainsi l'exposition propose d'écrire une autre histoire de l'art, élargie à la danse, aux arts appliqués, à la photographie, au cinéma et aux arts performatifs. Loin d'une simple compilation, l'exposition met en évidence les tournants décisifs qui ont marqué cette évolution, en évoquant aussi bien les recherches entreprises par les artistes, individuellement ou en groupe, que les expositions fondatrices.

Une rétrospective majeure présentant cent six artistes et plus de cinq cents œuvres datées des années 1860 aux années 1980, que vous pouvez découvrir grâce au lien en bas pour une visite exclusive en compagnie de Christine Macel, commissaire de l'exposition.

Catalogue de l'expo disponible, 49 euros.

Publié dans art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article