Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

c'est au musée...

Publié le par martine chiorino

c'est au musée...

Le musée de la résistance de Grenoble vous propose jusqu'au 3 janvier 2022 une excellente expo qui résonne étrangement avec l'actualité de ces derniers mois sur les rave party et autres fêtes clandestines :

Vous n'irez plus danser !

Les bals clandestins 1939-1945

À partir de mai 1940 et jusqu’en avril 1945, les bals sous toutes leurs formes, sont interdits sur le territoire français. La danse, loisir majeur de la jeunesse française de l’entre-deux-guerres, connaît un coup d’arrêt. Empêché, réprimé et sanctionné par le régime de Vichy, car défiant la morale et les bonnes mœurs, le bal devient clandestin.
Comment l’interdit est-il transgressé ? Quelles musiques sont jouées ? Quelles cultures du corps sont révélées ? Mais surtout, quelles valeurs et quels liens
sociaux rendent irrésistibles l’envie de danser ?

des animations autour de cette expo :

-vendredi 27 aout à 21 H film "Dirty Dancing" GRATUIT

-visites guidées le 1er dimanche du mois de 14h30 à 15h30 GRATUIT

-soirée festive dans le cadre des journées du patrimoine
samedi 18 septembre 2021 de 18h30 à 23h
18h3 bal chorégraphié
Denis Plassard vous invite précisément à venir danser au musée. Accompagné de trois musiciens, le chorégraphe propose un bal chorégraphié inspiré de l'ambiance des bals clandestins. Il n'est pas nécessaire de savoir danser, le bal est accessible à tous ! De façon ludique et originale, le bal chorégraphié permet à chacun de retrouver le plaisir de danser ensemble.
20h30 concert des Chats Badins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article