#3 jouer c'est partager !

Publié le par martine chiorino

#3 jouer c'est partager !

Petite rubrique pour partager les chaines youtube de joueurs en français qui font -entre autres- des parties commentées, parce qu'on aime bien, en plus des vidéos règles, regarder des parties pour voir tourner des jeux. Tout ça pour savoir s'ils sont vraiment pour nous avant de les acheter, ou pour découvrir des stratégies alternatives.

Aujourd'hui : Etrigane House
(Etrigane est un poète-démon apparu dans un célèbre comics américain, the Swamp Thing. Sous la plume d'Alan Moore, il est devenu particulièrement nuancé et subtil, à un tel point que le personnage, d'abord secondaire, a su séduire le lectorat et a fait l'objet d'une série indépendante : The Demon.)

« Bonjour, c’est Etrigane. »
Boris Poignan, 47 ans, prof dans le civil, s’est lancé en 2013 sur YouTube sous le pseudo d'Etrigane. Cette petite phrase lancée d’une voix reconnaissable entre toutes est sa marque de fabrique. Elle annonce chacune de ses vidéos consacrées aux jeux de plateau solo.
En effet, il existait sur le marché peu de jeux solo (ou avec un mode solo), mais les choses ont changé et c'est devenu une tendance importante du secteur, accentuée par l'épidémie de covid.
Il sort aujourd'hui plein de bons jeux solo et/ou avec un mode solo et Etrigane est la référence pour savoir si ils sont pour vous.
Etrigane filme ses parties de jeu tout en expliquant avec un ton original les règles du jeu, l'univers et donne un avis construit. Il prend son temps, c'est le charme de la chaine. Il s’est construit une communauté fidèle puisqu’il compte aujourd’hui pas moins de 10 000 abonnés et est sollicité par les éditeurs en tant qu'influenceur.
(lien pour un article / une interview en bas)

On aime particulièrement :
-son ton posé unique
-sa capacité à dénicher LE jeu
-sa sélection de jeux pointue
-ses parties commentées, aussi gouteuses qu'une bonne série TV.

Les jeux / vidéos recommandé.es :
1066, Dans la fureur et le sang
Falling Skies
Warps' Edge
Veilwraith

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article