expo en cours

Publié le par martine chiorino

expo en cours
expo en cours
expo en cours
expo en cours
expo en cours

Petite Poissone  : atelier avec les élèves de l'IMT.
Pascale Cholette : photos

L'exposition « Les inégalités, ça n’est pas notre genre » retrace la conquête des droits des femmes pour plus d’égalité en 21 dates : premier prix Nobel remis à une femme, première super héroïne, droit de vote des femmes, création du premier planning familial à Grenoble, première enseignante en carrosserie à l’IMT de Grenoble….
Alignées sur une frise dans l’exposition, les 21 dates sont ensuite déclinées en 21 affiches. Sur chacune d’elles, la photo d’un ou d’une apprentie avec un objet symbolisant l’événement, et quelques explications.
A partir des 21 dates, des apprenti.e.s de l'IMT ont associé 21 objets représentatifs ou détournés, trouvés sur le site de l'IMT, dans les ateliers, les labos, les remises...
Une phrase dans le style de "Petite Poissone" a été imaginée pour commenter chaque évènement, dans le cadre d'ateliers de créativité co-pilotés par les enseignants et l'artiste. Puis la phrase ainsi créée, rédigée a été collée (lettrage style petitepoissone) sur l'objet choisi et photographié dans les mains ou proche d'un apprenti du groupe.

À l’initiative de ce projet, les apprentis de l’Institut des métiers et des techniques (IMT) de Grenoble ont fait appel aux talents de l’artiste grenobloise Petite Poissone, qui met ici en scène ses textes percutants, et de la photographe Pascale Cholette.

À voir gratuitement jusqu’au 3 juillet 2021.
A la Plateforme, dans l’ancien musée de peinture, place de Verdun à Grenoble.
Du mercredi au samedi de 14H à 18H.

Publié dans art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article