art en cours à aller voir : street art festival

Publié le par martine chiorino

work in progress
work in progress
work in progress
work in progress

work in progress

Dans le cadre du Street Art Festival, de nouvelles fresques vont être réalisées dans l'agglomération grenobloise.
Une (seule et unique intervention sur le territoire de la commune, contrairement à ce qui avait été annoncé) est en cours de réalisation à La Tronche, sur les murs de l'école de musique, espace Doyen Gosse, 11-13 rue Doyen Gosse.
Réalisation du 15 au 18 juin 2021.
Passez voir l'artiste travailler !

L'oeuvre est de l'artiste madrilène Taquen, elle représente des oiseaux, un de ses sujets de prédilection, à priori là des gypaètes.

Gonzalo Marín, artistiquement connu sous le nom de Taquen, est un jeune illustrateur installé à Madrid. Ses débuts ont été très précoces, puisqu’à seulement 13 ans il a commencé à peindre des graffitis. Cela l’a conduit à choisir les Beaux-Arts, il est diplômé de l’Université Complutense de Madrid. Aujourd’hui, il se consacre professionnellement à la peinture murale, et au dessin.
Il a aujourd'hui 30 ans.

En utilisant la ligne comme élément structurant, Taquen a développé un style très personnel à la fin de sa formation, qui se caractérise par la recherche de l’anatomie correcte des éléments avec un trait très souple qui se dévide comme une bobine, et l’ajout de couleurs en aplats. Le naturel et le mouvement sont les principales sources d’intérêt pour l'artiste. Sa palette est caractéristique, avec des gammes de beiges / gris / roses, quelques bleus, et le plus souvent des couleurs éteintes. Ses sujets sont le portrait et le corps humain, qui occupent une grande partie de son travail, et les animaux, en particulier les oiseaux.
Il est déjà intervenu surtout en Espagne, en France (Montargis) et dans d'autres pays comme l'Italie et la Belgique

Publié dans art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article