le 8 mars est en approche...

Publié le par martine chiorino

le 8 mars est en approche...

La Comédie des Ondes a pour mission la médiation scientifique et citoyenne par le spectacle vivant, dans un but éducatif ou citoyen. L’association met en oeuvre les moyens nécessaires pour la création, la production, et la diffusion de spectacles originaux sur des thèmes en lien avec des questions de société et avec des objectifs d’utilité sociale. Ces spectacles sont créés en partenariat avec des scientifiques.
La compagnie crée des spectacles originaux, au croisement des arts de la scène et des sciences. Ils mettent en scène, souvent avec humour, des problématiques au coeur des débats de science / société actuels. Des scientifiques interviennent à chaque étape de développement des spectacles de la compagnie.

Leurs objectifs :
-(re)placer la culture scientifique et technique au coeur de la culture
-apporter des notions historiques sur le développement des sciences, la démarche scientifique et la production des savoirs
-inviter le public à poser un regard sur les sciences d’hier et d’aujourd’hui et à se questionner sur son propre rapport à la science

Ce mois ci, à l'approche du 8 mars, journée des droits des femmes, la Comédie des Ondes nous parle de son projet "Nobelles" et des femmes scientifiques.

Bonne lecture !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article