(jeux#133) c'est le printemps, y'a des fleurs !

Publié le par martine chiorino

(jeux#133) c'est le printemps, y'a des fleurs !

PENCIL FIRST GAMES, petit éditeur indépendant américain, vient de lancer sa nouvelle campagne (la 17ème ?) sur KickStarter !
Nous les aimons beaucoup ainsi que leur créateur, Eduardo Baraf, ils ont fait entre autres : HERBACEOUS, SUNSET OVER WATER, SKULK HOLLOW, ONE HUNDRED TORII, THE WHATNOT CABINET.

Leur nouvel opus s'appelle FLORIFEROUS.
Il est donné pour 1 à 4 joueurs et une durée de 20 mn.
C'est un jeu de Steve Finn, le créateur de Biblios, Herbaceous, et Sunset Over Water.
Il coute environ 17 euros.
Il reste 12 jours avant la fin de la campagne, et le jeu est déjà financé à environ 300 %, ce qui n'est pas étonnant vu le succès de leurs campagnes précédentes et la qualité de leurs jeux.

Il s'agit d'un jeu de collection de cartes. On se promène dans un jardin, et on récolte des fleurs selon un mode de déplacement très malin sur une grille. Il existe 5 sortes de fleurs, de 5 couleurs. Il va falloir obtenir les bouquets correspondant à nos objectifs pour marquer des points. Mais les insectes et même les cailloux présents dans le jardin vont nous aider !
Et nous allons même pouvoir boire un thé...
(dans tous leurs jeux, il y a des boissons ou de la nourriture)
Non seulement le jeu est très malin, mais il est magnifique. Les superbes illustrations sont de Clémentine Campardou, une illustratrice française exilée en Australie. C'est son premier travail dans le monde du jeu. La particularité de ces dessins, c'est qu'ils ont été réalisés à l'aquarelle.
C'est une constante chez Pencil First Gamss que d'avoir des visuels impeccables, pour Herbaceous ils avaient travaillé avec Beth Sobel, et pour One Hundred Torii avec Vincent Dutrait, deux stars des boites de jeux !
Bref, vivement conseilllé.

Bon, comme d'habitude impossible de mettre le lien pour la campagne, par contre petite vidéo en lien d'Edouardo Baraf expliquant (comme d'hab' aussi) le jeu à sa mère...

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article