de l'art chez vous : appel à participation !

Publié le par martine chiorino

de l'art chez vous : appel à participation !
La mairie de Saint Martin d'Hères a décidé de créer une ARTOTHEQUE
Les oeuvres seront disponibles à l'espace Vallès, galerie municipale d'art contemporain. Situé à côté de "Mon Ciné" cet espace existe depuis 30 ans et présente en ce moment même une rétrospective des artistes ayant exposé dans ce lieu, expo sur laquelle nous ferons un article.

Une Artothèque  est aux oeuvres d’art ce qu’une bibliothèque est aux livres : un lieu avec destiné à l’emprunt. L’Artothèque dispose généralement d'un catalogue varié d'oeuvres contemporaines, tant dans leurs techniques (aquarelle, estampe, peinture, photographie, etc.) que dans leurs styles ou leurs thèmes. Elle a pour vocation de sensibiliser tous les publics à la création contemporaine grâce au prêt d’œuvres.
L’idée est de faire entrer l’art dans toutes les familles. Ce principe de prêt est une vraie chance de démocratiser l’art et ainsi pour le public d'être directement en contact au quotidien avec une œuvre d’art.
Pour les artistes, c’est le moyen de se faire connaître d’un public qui ne va pas forcément dans les galeries. Le lien est plus intime puisqu’il ne s’agit pas de passer quelques secondes devant un tableau accroché à un mur, mais bien de faire perdurer la relation dans le temps.

Nous vous invitons à participer au choix du fonds d’acquisition autour de la programmation actuelle de l’Espace Vallès. Les œuvres que vous choisirez  seront celles disponibles en prêt dans l’Artothèque.

Vous êtes conviés à venir voter sur place pendant les heures d’ouverture de l’Espace Vallès, jusqu’au 24 avril 2021. Chaque œuvre est numérotée, il suffit de cocher sur le bulletin de vote celles que vous aimeriez voir au sein de l’Artothèque et ainsi pouvoir emprunter. 

 
L’espace Vallès
a ré-ouvert ses portes au public le vendredi 12 février.
Vous pouvez (enfin) découvrir l’exposition collective
30 ANS / 30 ARTISTES
du mardi au samedi de 10h à 12h et 14h à 17h30
du 12 février au 24 avril.

Publié dans art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article