un petit concert pour la route

Publié le par martine chiorino

un petit concert pour la route

Meshell Ndegeocello est une chanteuse américaine dont le pseudo veut dire « libre comme un oiseau » en langue swahili. Elle a été une des premières artistes à revendiquer son homosexualité.
Le concert de Meshell Ndegeocello est exceptionnellement en noir en blanc. Elle joue des chansons qui recouvrent l'ensemble de sa carrière. Son set débute avec "Step Into the Projects" tirée de son premier album "Plantation Lullabies", qui date de 1993 et que nous avions adoré à l'époque.
Le second titre, "Price of the Ticket" est extrait de son récent projet "Chapter & Verse: The Gospel of James Baldwin" inspiré par l'oeuvre de Baldwin, écrivain noir américain gay,  "La Prochaine Fois, le feu".
Le concert est émaillé de ses réflexions sur l'importance et l'influence de Baldwwin : "Il mérite des fleurs chaque jour. Surtout parce qu'il était prêt à parler ed choses douloureuses, difficiles à regarder, difficiles à voir, difficiles à accepter".

SET LIST
"Step Into the Projects"
"Price of the Ticket"
"Forget My Name"
"Fool of Me"

Cela fait maintenant 12 ans que la radio nationale américaine NPR développe le concept des Tiny Desk, petits concerts acoustiques directement organisés dans le bureau du programmateur Bob Boilen. Avec cette esthétique très intimiste et une programmation extrêmement variée, le Tiny Desk est devenu un incontournable de la musique sur Internet.
NPR a déjà réalisé plus de 900 de ces concerts acoustiques, déjà confinés avant le coronavirus.

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article