quand la maison des idées fait du sitcom...

Publié le par martine chiorino

quand la maison des idées fait du sitcom...

WandaVision est une mini-série de neuf épisodes. La série est basée sur les personnages de Wanda Maximoff, ainsi que de Vision, tous deux issus des comics Marvel. Les évènements de WandaVision se déroulent juste après Avengers : Endgame.
(trailer lien en bas)

WandaVision mélange le style des sitcoms classiques avec l'univers cinématographique Marvel, et s'intéresse à deux super héros Marvel : Wanda Maximoff (la Sorcière Rouge) et Vision.

En , Marvel avait annoncé plusieurs mini-séries, dont le but était de se concentrer sur les personnages des films de l'Univers Cinématographique Marvel qui n'avaient pas eu droit à leurs propres films, dont la Sorcière Rouge.

Jac Schaeffer (scénariste, productrice) a embauché huit scénaristes pour écrire la série, dont quatre femmes et des personnes de couleur parce que « les histoires sont meilleures lorsque l'on a plus de perspectives ». Elle a proposé que les personnages de Wanda Maximoff et Vision évoluent dans « un monde fantastique à la fois étrange et rempli de bonheur », parce qu'ellle adorait les sitcoms et a pensé que ce genre permettrait aux personnages d'échapper à la réalité. Schaeffer a été attirée par « les moments les plus banals des personnages ».
Schaeffer a annoncé que WandaVision serait « une lettre d'amour à l'âge d'or de la télévision » et rendrait hommage à de nombreuses époques et genres de la télévision américaine, y compris aux sitcoms modernes de style documentaire, comme Modern Family ou The Office. D'autres sitcoms ont inspiré la série, comme I Love Lucy, Mes trois fils, Papa a raison, The Adventures of Ozzie and Harriet, Ma sorcière bien-aiméee, Friends, 30 Rock et Parks and Recreation.

L'auteur de BD Tom King a indiqué que son histoire sur The Vision était une source d'inspiration pour WandaVision. Avec la sortie de la bande-annonce officielle de la série on a pu voir cette influence ainsi que des références au scénario des BD House of M et La vision et la sorcière écarlate, dans laquelle la Sorcière Rouge tombe enceinte de Vision par « des moyens magiques ». WandaVision explore également la manière dont Wanda Maximoff a grandi dans un pays d'Europe de l'Est. La romance entre Wanda et Vision a également aidé au développement de la série.

Publié dans série

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article