(jeux#123 et 124) les niouzes de février...

Publié le par martine chiorino

(jeux#123 et 124) les niouzes de février...
(jeux#123 et 124) les niouzes de février...

Deux sorties attendues en ce mois de février :
LUEUR et LONGUEUR D'ONDES (wavelenght en V.O.)

LUEUR est un jeu de Cédric Chaboussit (Lewis et Clark) repéré à Cannes au FIJ. Dans Lueur, vous devrez choisir vos compagnons (des cartes) pour vous créer un moteur d’actions tout en gérant un pool de dés pour déclencher justement ces actions, ou pas ! Ou pas car certaines actions seront déclenchées par l'absence de certaines faces de dés, ce qui est très novateur.
Un jeu vraiment original avec un parti pris graphique en noir et blanc intense, faut dire qu'il y a l'excellent Vincent Dutrait aux crayons dans l'affaire. Le matériel est aussi très beau, avec de jolis dés colorés pour le coup.
Des combinaisons, un moteur et des dés à lancer : what else ?

(jeux#123 et 124) les niouzes de février...

LONGUEUR D'ONDES est un party-game co-créé par Wolfgang Warsch l'auteur de The Mind (as d'or 2019) qui reprend un peu le même principe : réussir à rentrer dans la tête de quelqu'un pour deviner quelque chose (mais là c'est moins ésotérique et plus fun).

Ici le but est de faire deviner un niveau entre deux extrêmes, et ceci par équipe.
On pioche une carte qui définit l'échelle : faible à fort, triste à joyeux, froid à chaud, etc.
Dans chaque équipe, un joueur connaît l'intensité à faire deviner, grâce à un magnifique et ingénieux  cadran. Ce joueur propose un mot, et son équipe doit estimer l'intensité du mot en bougeant une aiguille sur le cadran sur lequel on a une zone colorée en quartiers correspondants aux points à gagner, cachée par un capot à cette phase. Plus on est proche du niveau d'origine, plus on gagne de points. L'équipe adverse joue aussi, ce qui évite les temps morts, mais elle gagne moins de points.

Le matériel est top et très original : la roue crantée avec son capot c'est du jamais vu !. Le thermoformage rigide permet d'installer le cadran et aussi la carte, afin qu'elle soit visible par tous. Le jeu propose un paquet de cartes avec des thématiques plus complexes pour les joueurs accros.

Original, beau (rien que le visuel de la boite nous a fait kiffer), fun et malin, what else ?

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article