jeux à deux, jeux joyeux !

Publié le par martine chiorino

jeux à deux, jeux joyeux !

Comme tous les ans à cette période, un petit papier spécial Saint Valentin sur ;
LES JEUX A DEUX !
Cette année ils seront joyeux, l'an dernier ils étaient heureux et surtout c'était juste le début de l'épidémie ! Souvenirs, souvenirs...
Cannes (FIJ) a eu lieu le 23 février et ça a été le dernier festival de jeux...Cette année il n'aura pas lieu, par contre les prix (as d'or) seront bien décernés.

Bref, les jeux duos et solo sont, du fait de l'épidémie, très recherchés.
Voici notre sélection de jeux exclusivement à deux, du sioux, du fun, du beau, du politique, du fleuri, du vieux, du jeune, du magique, du malin, du cousu sur mesure, des dés, des cartes : tout le monde va y trouver son bonheur !
 Et n'oubliez pas aussi la promo Asmodée en ce moment dans votre boutique qui propose 4 de nos jeux listés, c'est l'occasion de refaire une beauté à votre ludothèque !

-PATCHWORK
le très joli jeu de couture style "polyminos" nous a enchantées des dizaines de parties, conçu pour deux, brillant, avec un très joli matériel, il est notre chouchou !
-SCHOTTEN TOTTEN
encore un jeu à deux, célèbre et réédité dans une jolie petite boite blanche chez les "mini games" de Ielllo, recommandé, bien fourbe et prenant.
-KINGDOMINO DUEL
un roll n' write pour deux bien malin, au fil du temps on s'y laisse prendre : fait l'affaire pour passer un bon moment en tête à tête !
-JAIPUR
le plus classique des jeux à deux, vient d'être réédité chez les Space Cowboys, un jeu de prise qui nécessite un peu de guessing, indispensable dans toute ludothèque en duo.
-BLOSSOM
un jeu de collection de cartes polonais, conçu pour deux et avec de très belles illustrations, un peu méconnu mais très fun, on l'aime bien.
-QUARTO
le meilleur jeu classique abstrait à deux, redoutable de simplicité : c'est vous qui donnez à l'adversaire la pièce qu'il/elle va devoir jouer.
-BUBLEE POP
faites tomber vos billes et réalisez des groupes, mécanisme ultra simple, addictif, joli, rapide, régles ultra courtes, bref : on aime !
-STAR REALMS
le jeu de deck building à deux, le meilleur de Magic et de Dominion dans une petite boite, vraiment bon et simple à prendre en main.
-ABALONE
des billes et un plateau hexagonal pour ce jeu de déplacement et de prise très futé et stratégique, agréable à jouer il a un fort gout de revenez-y !
-HARRY POTTER BATAILLE A POUDLARD : DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
le jeu au titre le plus long que nous connaissons est un petit jeu de deckbuilding (comme STAR REALMS) plein de magie, simple et bien fait il estidéal pour s'initier au mécanisme. Le matériel est joli, et qui n'a pas rêvé de crier "windgardium leviosa" ?
notre critique complète LIEN en dessous
-WATERGATE
un jeu de carte asymétrique très intelligent sur le thème peu glamour du scandale politique du Watergate, vraiment prenant et original, notre premier achat post confinement en 2020 vaut vraiment un essai.
notre critique complète LIEN en dessous
-LA MARCHE DU CRABE
le joli petit coopératif joli et malin de l'ami Julien, dont le thème est tiré de la BD d'Arthur de Pins (qui est donc l'illustrateur), est plus sioux qu'il n'y parait et condense un maximum de plaisr ludique dans une toute petite boite.

et aussi :
l'excellent petit STELLAR, le très joli MANDALA, TEA FOR TWO, SPELLCASTER, MR JACK, LOST CITIES, CODENAMES DUO, KAHUNA, TARGUI, VISITE ROYALE, ROMEO ET JULIETTE, GLASGOW, PARIS VILLE LUMIERE, DUAL POWERS : REVOLUTION 1917, LE RENARD DES BOIS DUO, COEUR DE DRAGON aka OPALE, SANTORINI, SKULK HOLLOW, CHAMP D'HONNEUR, CAIRN, CLAIM, HANAMIKOJI, MEMOIRE 44, JARNAC, BRAVERATS, OKIYA, RRR, OTHELLO, QUARTO.

Publié dans jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article