concert du jour

Publié le par martine chiorino

concert du jour

Océane Colom, dite Suzane, née en Avignon, est une auteure-compositrice-interprète française. Elle a suivi un cursus de danse au lycée, puis, ayant abandonné, a été serveuse dans des bars. Elle se fait connaître en 2019, tournant beaucoup, avant de publier son premier album, Toï Toï, l'année suivante.
Elle est récompensée de la Victoire de la révélation scène en 2020.
Accessoirement c'est l'année ou les filles étaient gay. Pas moins de 5 filles sur les 9 citées sont homos ou vivent avec une fille. Sont nommées : Pomme, Angèle, et dans la même catégorie (scène) Hoshi, Aloïse Sauvage et, donc, Suzane.
Trois sont primées : Pomme, Angèle et Suzane.

Suzane compose ses musiques sur un mini-clavier avec Logic Pro. Elle se produit seule sur scène, dans une combinaison bleue et blanche inspirée des films de Bruce Lee, des tenues d'Elvis Presley et des couleurs de Louis XIV. Elle mêle musique electro, chanson française à texte et danse contemporaine. Sa présence sur scène, sa musique et ses textes sont régulièrement comparés à ceux de Stromae, Eddy de Pretto ou Angèle.

Suzane, à travers des textes comme SLT, Anouchka ou P'tit gars, évoque divers sujets politiques : les violences sexistes et le harcèlement sexuel, le lesbianisme et le genre ou encore l'homophobie. Ouvertement homo, elle explique vouloir proposer une bonne représentation des personnes homosexuelles et bisexuelles dans la culture pour casser l'hétéronormativité. La crise écologique est aussi le centre de son tube Il est où le SAV ?.

track listing  

 

05:00: Suzanne 10:00: Monsieur Pomme. 14:00: Anouchka 18:00Le Potin. 22:00: La Flemme 26:00: Madame Ademi 29:00: SLT 35:00: Novembre 39:00: Il est où le SAV? 43:00: P'tit gars 46:00: Quatre coins du globe. 50:00: Pas beaux 53:00: Plus vite que ça

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article