if anything happens, I love you...

Publié le par martine chiorino

if anything happens, I love you...

Disponible depuis le 20 novembre sur la plateforme de streaming Netflix, if anything happens, I love you (quoi qu’il arrive, je vous aime) est un court film d’animation de 12 mn écrit et réalisé par Michael Govier et Will McCormack, en noir et blanc, abondamment primé et plébiscité dans le monde entier.
Au-delà du phénomène, se cache pourtant une histoire tragique : celle du deuil de deux parents, qui ont perdu leur fille dans une fusillade scolaire. Assez vite, le spectateur réalise qu’un drame s’est produit. Par son esthétisme et sa bande son, les réalisateurs ont très bien réussi à capturer la sensibilité et les émotions de ceux qui ont pu traverser la même épreuve. Ce n’est qu’à la fin qu’on comprend que « quoi qu’il arrive, je vous aime » étaient les derniers mots de l’enfant envoyés à ses parents.
Si ce n’est pas fait, allez regarder ce petit bijou, magnifique.
On vous conseille juste de vous accompagner d’une boîte de Kleenex.
La BO comprend le très beau titre "1950" de King Princess (chanteuse gay que nous avions repérée) qui illustre un moment phare du récit.
Le récit fait référence à la fusillade de Parkland, qui a eu eu lieu il y a deux ans aux Usa, et aux messages envoyés par certains des élèves à leurs parents pendant la fusillade, qui a fait 17 morts et a provoqué de nombreuses manifestations contre la législation sur les armes à feu dans le pays.

Trailer, site et clip liens en bas.

Publié dans art, cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article