images du jour : visite d'expo
diaporama
Notre première visite d'expo depuis le confinement :
à l'espace Vallès de Saint martin d'Hères, la fin des expos doubles pour l'anniversaire de la galerie avec l'expo "madones"
Anne FERRER et Isabelle LEVENEZ
jusqu'au 31 octobre
Entre réalité et fiction, son travail ne cesse d’interroger l’individu, ce qui le met en question et l’affecte dans sa relation au monde à autrui ou encore dans la perception qu’il a de sa personnalité. Le corps y occupe une place centrale : il est tout à la fois le vecteur, le motif et le sujet des dessins, des écritures, des vidéos, des installations et des photographies qui composent ses formulations plastiques.
Les sculptures d’Anne Ferrer s’offrent dans l’immédiateté. Vives, exubérantes, striées de couleurs qui rappellent aussi bien les jeux de l’enfance que les chapiteaux des cirques, elles semblent disposées pour célébrer une fête ou nous plonger dans les réminiscences d’un temps prénatal : nous sommes conviés à nous mouvoir légèrement, à nous lover autour d’elles, à nous laisser happer dans la douceur de leur toucher et de leur frémissement, à s’effacer un instant dans un sentiment d’apesanteur, entre vague à l’âme et euphorie.