série en approche !

Publié le par martine chiorino

série en approche !

"Green Lantern" vient d'être officiellement commandée par HBO, elle comprendra 10 épisodes. Cette série sera produite par Greg Berlanti, créateur du "Arrowerse", également scénariste... du film Green Lantern, sorti en 2011 avec Ryan Reynolds dans le rôle principal, film qui avait fait un flop.

Dans l'univers DC, Green Lantern est un membre de la Justice League. Il fait partie du corps des Green Lantern, une police intergalactique existant depuis des milliards d'années. Tous les Green Lantern tirent leurs super-pouvoirs d'un anneau vert (que les héros rechargent grâce à une lanterne, d'où leur nom) qui donne à son porteur le pouvoir de voler et de respirer dans l'espace sans limites, de comprendre et traduire toutes les langues sans effort et de matérialiser tout ce qu'il souhaite (à l'exception du bois pour le premier Green Lantern de la Terre et de ce qui est de couleur jaune pour tous les autres) avec une sorte d'énergie verte, à condition d'avoir une force psychique suffisante.
Un Green Lantern, pour rejoindre le « corps » des Green Lantern, doit d'abord être choisi par l'anneau, puis prêter serment :
" In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight. Let those who worship evil's might, beware my power, Green Lantern's light ! "
La traduction française la plus répandue est celle-ci :
" En plein jour ou dans la nuit noire, nul mal n'échappe à mon regard. Que tous ceux qui devant le mal se prosternent, craignent la lumière des Green Lantern ! "

La série racontera les aventures de plusieurs nouvelles incarnations de Green Lantern : Guy Gardner, Jessica Cruz, Simon Baz, Alan Scott, Kilowog et le futur méchant Sinestro. A noter que ne devraient donc pas apparaître les personnages de John Stewart et Hal Jordan (incarné dans le film par Ryan Reynolds).

La série Stargirl parle déjà de la Justice Society of America (ancêtre de la Justice League) donc du personnage de Green Lantern. L'héroïne de la série a d'ailleurs trouvé la lanterne verte. De son côté, le Arrowverse montre dans son dernier crossover que le personnage de John Diggle a trouvé l'anneau de pouvoir d'un Green Lantern. De là à imaginer que John Diggle pourrait apparaître dans Stargirl et devenir un Green Lantern, vu qu'Arrow est terminée, il n'y a qu'un pas !

Publié dans série

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article