mine de rien !

Publié le par martine chiorino

mine de rien !
mine de rien !
mine de rien !
mine de rien !


Salavat Fidai est un sculpteur russe de sculptures miniatures en crayon graphite. Il vit actuellement en Russie. Il a commencé en tant qu'avocat pendant et a passé plus de 25 ans dans cette profession.

Il décide de devenir artiste en 2013 pendant la crise économique en Russie. Il commence par la photographie numérique, en se consacrant aux fruits et légumes.

En 2014, il peint des peintures miniatures sur des boîtes d'allumettes, des graines de citrouilles, des graines de tournesols et des grains de riz.
Plus tard cette même année, il sculpte des figurines sur des crayons graphites, le graphite est fragile ce qui rend le travail difficile. Il passe entre 6 et 12 heures en moyenne sur une sculpture et peut passer jusqu'à 3 jours pour en créer une. Il utilise un couteau artisanal et un stéréomicroscope pour sculpter les crayons jumbo de 5 mm de diamètre (au début de sa carrière) puis du plomb de 0,5 à 2 mm de diamètre. Ces sculptures ont été exposés à Londres, Singapour, Los Angeles et Saint-Pétersbourg. Les spectateurs ont souvent des loupes pour regarder les sculptures.

Publié dans art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article