(jeu#107) monstres et cie

Publié le par martine chiorino

(jeu#107) monstres et cie(jeu#107) monstres et cie
(jeu#107) monstres et cie

Joann Sfar, le prolifique dessinateur de BD, qui a aussi réalisé un très bon biopic sur Gainsbourg, est amateur de jeu de rôle. Il avait publié quelques volumes de la série donjon, dont un jeu avait été tiré.
Donjon : clefs en main est un jeu de rôle sur table médiéval-fantastique publié par Delcourt en 2001. Le jeu se déroule sur Terra Amata, le monde de la BD donjon. La BD, créée par Lewis Trondheim et Joann Sfar mais à laquelle collaborent de nombreux dessinateurs, est elle-même une parodie de Donjons et Dragons, c'est donc logiquement qu'un jeu de rôle en a été tiré.

Joann Sfar annonce un autre jeu de rôle chez Black Book Edition : un jeu basé sur l’univers de ses « monstres », avec le moteur de Chroniques oubliées un peu décliné pour l’occasion.
Sortiront une boîte d'initiation et un jeu de rôle complet au format livres.

Une interview de Joann Sfar paraitra dans la revue sur le jeu Casus  n°34.

Une précommande participative aura lieu du mardi 6 octobre au mardi 13 octobre 2020 sur Game On Tabletop : lien en bas pour recevoir les infos.

« Je vois des monstres partout, ce sont les héros auxquels je m’identifie depuis toujours. Mes fictions ne suffisent pas pour rendre compte de leur cosmogonie, je voulais fabriquer un jeu de rôle. On travaille depuis un an et demi avec Black Book Editions, que j’ai approché parce qu’ils font vraiment un travail qui m’a impressionné. Ça va être formidable, je suis très très excité. »
Joann Sfar

Publié dans jeu, lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article