j'l'écoute en boucle # 46 et concert du jour : Nick Mason's Saucerful of Secrets, le nouveau groupe du batteur de Pink Floyd
Nick Mason avait 21 ans quand le groupe Pink Floyd s'est formé en 1965. Il en était le batteur et un des fondateurs avec Roger Waters, Richard Wright et Syd Barrett, qui, ayant sombré dans la folie, est viré du groupe en 1968 et remplacé par David Gilmour.
En 2018, à 74 ans, il a accepté de reformer un groupe : le Saucerful of Secret de Nick Mason, a Saucerful of Secret étant le titre du 2nd album du Floyd, sorti en 1968.
Le répertoire joué par le groupe puise dans les titres des albums sortis jusqu'en 1973, dont le mythique album "The Dark Side of the Moon", celui avec "Money".
"Live at the Roundhouse” est le concert qui vous rapprochera le plus d’une machine à voyager dans le temps : il vous transportera aux premiers temps de Pink Floyd. Nick Mason, seul membre à avoir joué sur tous les albums studio de Pink Floyd, reprend les tout premiers enregistrements du groupe.
La setlist inclut 22 titres du Pink Floyd de la première période comme "See Emily Play", "Interstellar Overdrive", "Set The Controls For The Heart Of The Sun", "One Of These Days", "Astronomy Domine" ou encore "If" et "Atom Heart Mother", et seulement 4 morceaux sur tout le concert sont déjà parus sur des live officiels de Pink Floyd ou de ses membres. Le coffret comprend CD (ou vinyls) et DVD, ainsi qu'un livret de luxe.